17 mars 2017 5 17 /03 /mars /2017 14:17
Origine et Utilisation du Miroir Noir

Ce message aurait pu s'intituler "miroir noir et obscénités"...

En effet le mot "obscénité" auquel s'attribue l'origine latine "obscenitas" avec le sens d'indécence mérite d'être approfondi car les augures utilisaient le mot "obscenus" pour qualifier un mauvais signe, un mauvais présage.  

Pourtant, en grec, άσεμνος (ascemnos, obscène) signifie initialement "hors de la scène" et les Habitués pourraient déjà établir une première jonction avec le miroir noir, dont nous parlions, qui est un outil facilitant l'accès au monde invisible "hors de la scène".

Mais la jonction définitive va apparaître avec un autre mot qui lui est lié: "οψιανός" (on prononce "obsiano"). Ce mot était utilisé pour les miroirs noirs en obsidienne (image ci-dessus)...

De par sa provenance volcanique l'obsidienne évoque déjà l'idée d'accéder aux profondeurs de la terre et le noir, qui ne restitue pas les couleurs suggère une idée vampirisante...

De plus, un miroir en obsidienne est brillant, il attire davantage le regard et suscite la connexion de notre conscience qui se projette en allant chercher reflet, relief et visions.

Il y a donc dans un miroir, et dans un miroir noir en particulier, un processus automatique de captation de l'énergie que notre conscience, "attribut de l'âme", apporte en permanence.

Un miroir noir est donc un outil plus puissant et plus dangereux à utiliser qu'un vulgaire miroir argenté!

Il convient donc, pour un usage mystique, d'éviter de laisser un miroir noir s'alimenter en permanence de nos pensées et de notre regard profane.

Sans chercher à se faire peur, il ne faut pas le laisser habiter par un égrégore ou une entité sombre qui viendrait s'y figer pour le plaisir de capter notre énergie!

Par conséquent, il convient de tenir l'outil dans un état de grande propreté, et à l'écart des basses vibrations ordinaires grâce à un voile blanc qui sera retiré lors de nos périodes de travail mystique pour une recherche de connexion cosmique au sanctum.

C'est de cette manière que notre "obsiano" ne se chargera que des meilleures vibrations et répondra à nos aspirations les plus élevées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
salut mouic,<br /> les commentaires viendront en temps et en lieu.<br /> A propos du miroir noir voir que c'est le contraire du miroir argenté. Dans ce dernier par exemple je me vois à l'envers (la droite devient la gauche et la gauche devient la droite) Mais je me vois tel que je ne suis pas. Si je mange devant un miroir et que je suis droitier on dirait que je suis devenu gaucher et vice versa pour un gaucher. Par contre devant le miroir noir l'effort pour voir QUOI QUE CE SOIT est tellement intense que cela peut aboutir à l'extériorisation de notre être réel et véridique <br /> tel que je nous sommes . C'est normal que la reine devant son miroir MAGIQUE ne voie que son aspect effrayant , malfaisant et toute la méchanceté enfouie au fond de son coeur.
Répondre
M
Bonjour, il n'y a vraiment aucun commentaires ? ou je n'arrive pas à y accéder ?, ou peut-être sont-ils inaccessibles ? <br /> Je voulais juste commenter par : c'est le miroir de la reine dans blanche neige, vous savez : "miroir mon beau miroir, dit moi qui est la plus belle" . C'est le miroir de la bête dans la belle et la bête.<br /> Ce sont presque des i-miroirs sortes d'instruments connectés, d'ailleurs en poussant un peu plus (trop) loin le bouchon (Petrus 1989), nos écrans de tv ou d'ordinateur sont noirs quand ils sont éteins
Répondre
L
Hello Mouic! Merci de te manifester.<br /> Effectivement le lieu de discussion change au cours des âges et à l'heure actuelle les salles où ça discute le plus sont sur fb...<br /> Généralement on intervient ici: https://www.facebook.com/BistrotRC/ et il arrive parfois d'être invité ailleurs!<br /> Les idées que tu apportes ouvrent effectivement des pistes à explorer...<br /> La belle est la bête est inspirée d'Egypte: http://www.lebistrotdelarosecroix.com/article-la-belle-et-la-bete-version-egyptienne-97646233.html<br /> Et le miroir de blanche neige était évoqué là: http://www.lebistrotdelarosecroix.com/2016/05/le-miroir-revele-t-il-des-vies-passees.html<br /> Bien fraternellement

L'Enseignement des 4 Lionnes


Il y a 4500 ans, en Égypte, les 4 lionnes (les divinités Chesmet, Ouadjet, Sekhmet et Bastet, la chatte, la petite lionne) transmet-taient un enseignement quasiment perdu au cours des âges et dont le Bistrot, dans plusieurs dizaines de messages, a reconstitué les fondamentaux.


Elles correspondent à ce que la Mater, la mère, des Temples Rosicruciens, placée à l'Ouest a mission de veiller à perpétuer par la purification de Maat.


Ce sont l'aspiration à accéder à la Conscience Cosmique, la nécessité d'éviter l'égocentrisme, la neutralisation des colères, et l'éloignement des jouissances profanes.


Ceci étant acquis, la démarche rosicrucienne proprement dite pourra commencer dans la vraie vie.    

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Livres du Bistrot

 

Ces livres rassemblent, adaptent et complètent des Messages du Bistrot.

Initiation à la Géomancie Cosmique: une technique de consultation des Maîtres Cosmiques.

Une Histoire au Coin du Feu: Comment Lewis racontait la Rose+Croix.

Un Rosicrucien nommé Lebrun: l'Histoire de ce français devenu Grand Maître des USA.

La Transmission Rose+Croix du Cénacle de Tübingen: la Résurgence germanique du 17e siècle.

Les Chevaliers de l'Aigle Noir Rose+Croix: 3 rituels antérieurs à la récupération christianisante,

Une Monographie Rosicrucienne du 1er Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier,

Le jeune Couple du Reiki: le Reiki est affirmé comme une forme de la R+C japonaise...

Le Village du Diable: après l'initiation de Toulouse, HSLewis entre Montpellier et Millau...

Le Mystérieux Coffret Brun: les questions éternelles concernant la Rose+Croix

Marie Louise Clemens, une enquête sur un maître caché: le Hiérophante d'Harvey Spencer Lewis

Le Père Gautier, l'identification d'un jésuite, Imperator méconnu de la Rose+Croix

Arnaud de France et la Rose+Croix: l'origine de l'Ordre au temps de Charlemagne 

Une Monographie Rosicrucienne du 2e Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier

L'Égypte des Rosicruciens: pour comprendre la transmission héliopolitaine de la Rose+Croix

Mando: la mystérieuse demande osirienne pour devenir Rosicrucien!

Louis-Claude de Saint Martin au Bistrot de la Rose+Croix: comment devenir un Intime de Saint-Martin!

Une Quête Mystique: le Bistrotier confie ses expériences pour partager les découvertes qui ont jalonné son chemin

Enseigner la Rose+Croix: progresser et guider autrui.
 

(Cliquer pour commander)

Les Confidences Du Bistrotier

Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. 
Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. 
Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. 
Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...