Le précédent message invitait à décoder la signification du "tapage des créatures voraces" dans le cadre de la traversée de la nuit obscure...
Avec nos mots actuels nous dirions que durant sa période de la nuit obscure, le chercheur qui n'a pas encore eu accès à la Conscience Cosmique vit une période de doute et il se focalise sur les basses vibrations de l'astral qui deviennent son actualité.
Ces vibrations n'existeraient pas pour lui si sa conscience se maintenait à un niveau vibratoire plus élevé.
Voici le texte de Spencer Lewis:
La citation suivante est extraite d'un des plus vieux ouvrages mystiques concernant cette période si hautement intéressante du développement qu'est la Nuit Obscure.
Celle-ci est décrite comme une condition où "se font entendre le tapage et les voix de nombreuses créatures voraces dont certaines sont évitées difficilement, faisant presque chacune un bruit différent".
Cette description est évidemment allégorique.
Le monde où vous pénétrez en ce moment est sans aucun doute très vaste, car son espace est illimité et son temps éternel.
Il y règne une obscurité absolue plus sombre que toute obscurité connue de l'homme car la lumière de ce monde n'y pénètre pas et la lumière spirituelle n'y est pas encore discernée.
Les bruits et les voix des nombreuses créatures étranges sont les vibrations de la conscience de toute chose vivante dans l'univers.
La nature dévorante de certaines de ses créatures symbolise la tentation et la préoccupation de certains personnages qui essaient de nous entraîner hors du sentier et de nous tenir sous le charme de leur emprise.