Naturellement les Habitués vont faire immédiatement la jonction avec la onzième lame du tarot qui représente une jeune femme maîtrisant la gueule d'un lion!
Et d'autres ne manqueront pas de relever cette étrange ressemblance avec la légende de Blandine de Lyon...
Mais le concept de la maîtrise du "didi" semble encore abstrait à beaucoup d'entre nous qui cherchent encore, selon la formule rosicrucienne consacrée, une "application dans la vie de tous les jours et au service d'autrui".
Le plus simple est donc de prendre un exemple...
Nous sommes tous témoins (voire victime...) de scènes violentes, profondément injustes et dérangeantes dans lesquelles des autorités parentales, politiques, policières, morales, juridiques, médicales, philosophiques voire rosicruciennes, (et la liste est loin d'être close!), ne sont pas à la hauteur de leur fonction et se comportent d'une manière qui nous heurte profondément par une injustice qui susciterait notre colère...
Notre aura devient rouge... La colère est rouge!
Nous sommes alors outrés et nous ressentons Sekhmet et son aspiration à tout détruire!
Mais heureusement, nous savons surmonter cette colère, nous savons renoncer intelligemment à la violence, nous savons ne pas éprouver la moindre haine, tant pour l'auteur du méfait que pour notre être profond qui nous impose une épreuve nécessaire à notre évolution.
Nous savons trouver l'efficacité inspirée qui convient, nous savons laisser ponctuellement notre compassion s'exprimer pour ceux qui souffrent des injustices, et nous passons, dans la plus grande discrétion, l'épreuve avec succès...
Ainsi, nous avons su ne pas nous laisser aller à amplifier la négativité des témoignages en les relayant...
En effet, ce qui est sombre se trouve toujours relayé, mais ce n'est surtout pas à nous de le faire puisque nous aspirons à vivre sereinement dans la Lumière et à un niveau vibratoire plus élevé!
Et dans la mesure où nous savons revêtir non plus l'aura rouge et combative de Sekhmet mais celle verte de bonté rayonnante et de bienveillance d'Hathor nous avons témoigné de l'usage du "didi" et nous devenons porteur de la Force, le Sekhem, la prêtrise de Sekhmet et désormais rien ne s'opposera de ce point de vue à notre accès au Temple!