Le dernier message suscitait diverses interrogations.
La première est naturellement de savoir pour quelle raison un "ancien rituel" serait dépassé et nécessiterait l'arrivée d'un "nouveau"...
Il est important de comprendre qu'il s'agit là d'un processus éternel et profondément rosicrucien.
La quête rosicrucienne de l'Être Intérieur bénéficie de l'apport de la tradition.
Cette tradition est intellectuelle elle est "morte" c'est ce que nous pourrions nommer un héritage osirien.
En effet Osiris est le "dieu mort", représenté par le Chapelain qui officie dans le temple rosicrucien en perpétuant les écrits sacrés des sages.
Cette sagesse est parfaitement satisfaisante pour que le chercheur intellectuel, celui qui n'agit que comme un collectionneur de livres, reçoive la tradition qui le concerne.
Cette tradition se compose de narrations diverses exprimant les "alliances" des maîtres passés avec leur Être Intérieur.
Mais naturellement le chercheur sincère ne se contente pas de ces approches intellectuelles.
La Tradition doit toujours être rendue vivante par une "Nouvelle Alliance", intérieure, cette fois.
Cette "Nouvelle Alliance" ne peut pas être une approche traditionnelle transmise par le Chapelain qui ne transmet que des héritages, des "confessiones" (pluriel latin de confessio), des anciens testaments...
Un "nouveau testament" qui ne serait transmis que par le chapelain deviendrait de facto un "ancien testament". Une "nouvelle alliance" expliquée ne serait jamais qu'une "ancienne alliance", tout comme une "ultime révélation" décrétée ne serait jamais qu'un héritage dogmatique.
Il convient de laisser intervenir la Grande Prêtresse...
En avatar d'Isis, c'est elle qui vivifie le corps d'Osiris.
C'est ce qu'elle réalisera par ses invocations divines, pures, légitimes, harmonieuses qui permettront à la conscience d'éclairer le Shekinah initialement dédié à "Horus l'Ancien" pour en faire le siège de "l'Horus nouveau", l'Être Intérieur éveillé.
L'image d'en haut est une création moderne qui représente Isis (la Grande Prêtresse) dans son invocation pour ressusciter Osiris (le Chapelain) avec le soutien de Nephtys (la Gardienne intérieure du Temple).
La mélodie qui suit exprime l'invocation isiaque de la Grande Prêtresse:
"This one goes all to the one I love
This one goes all to the one I left behind
A simple prop, to lock you by my time"
"Ceci est entièrement pour l'unique que j'aime
C'est totalement pour l'unique que j'ai laissé
Un réconfort pour l'emmener dans mon temps"
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