28 avril 2015 2 28 /04 /avril /2015 10:20
La Préservation d'un Incognito

Dans un article de "The Mystic Triangle" de 1928 au titre curieux: "We are sure Our Members Will Welcome His Message" (nous sommes sûrs que nos membres apprécieront son message), Spencer Lewis présente le Maître que nous avons évoqué dans "l'origine des rosicruciens" et dans "un architecte de l'invisible"...

"Les messages du Maître aux rosicruciens du monde occidental au travers de notre organisation est une reconnaissance de la haute place de celle-ci en Amérique du nord aussi bien comme canal des Grands Maîtres que de la Grande Fraternité Blanche.


"Le Maître a rencontré l'Imperator il y a quelques temps alors que depuis des années, ses messages profonds et d'une grande sagesse étaient toujours donnés à un petit nombre au travers de canaux indirects et de nombreux représentants, mais peu de ceux qui, connaissant la source de ces documents, les transmettaient aux autres.


"Récemment, le Maître a exprimé le désir de préparer certains messages spéciaux destinés à être publiés dans "The Mystic Triangle" ou transmis aux membres les plus élevés dans des leçons confidentielles comme nous l'estimerons au mieux.


"Toutes les garanties ont été données au Maître que nous protégerons son identité et l'endroit où il se trouve présentement.


"Des arrangements furent convenus par lesquels ses écrits et communications nous seraient prudemment transmis d'une manière scellée et je l'ai assuré que ses messages seraient donnés à nos membres sous une forme apportant des petits changements au langage particulier qu'il utilise.

"J'aimerais vous en dire davantage à son sujet mais tant que ce n'est pas possible je me limiterais à certains faits.

"Je peux dire seulement qu'il a occupé une place élevée dans le monde occulte, qu'il est extrêmement compétent dans beaucoup de sujets, qu'il est un éminent thérapeute formé à des écoles anciennes et modernes, qu'il vécut une vie longue et couronnée de succès et qu'il vit à présent dans une certaine solitude.


"Mais en vérité c'est en ressentant en vous mêmes que vous jugerez de ses messages.


"Nos membres des plus hauts degrés (sans exclure forcément certains des degrés moins élevés) parviendront à le connaître comme il existe dans son expression ésotérique au travers d'expériences variées.

"En fait je sais que certains membres l'ont ressenti souvent mais je les implore de ne pas écrire pour me demander des informations complémentaires à son sujet.

"Je ne peux pas dire davantage sur lui en ce moment que ce qui est établit ici. Lorsque davantage de faits pourront être donnés, il le seront en accord avec ce qui sera alors suggéré.


"Son premier message suit: c'est une enthousiaste référence aux origines de l'Ordre Rosicrucien que le Maître a reçu par sa connaissance d'arcanes historiés à sa disposition."

(à suivre...)

Forum actif du Bistrot:
http://bistrot-rose-croix.forumactif.org/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Michael sur Ces Croyances qui emprisonnent Merci infiniment pour cette mise en Lumière :-)

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Peut-on rester connecté pendant une action purement cognitive?

inipo sur Mes Chers Frères et Sœurs, Salut! Frères et sœurs ou Fratres et Sorores?

inipo sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Spencer Lewis aurait fait la démonstration d'une transmutation alchimique...

Triple Karmeliet sur Comment s'extraire de son Monde figé ? On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter

Anonyme sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Me viso videare tibi

Ewigerstudiosus sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Celui qui est enfermé dans ses pensées peut-il en sortir tout seul sans l'aide désintéressée d'un intervenant incarné ou invisible?

Mélusine sur La Pestilencia de los Illuminados. La ROSE DE PICARDIE...

Jean Pierre sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil L'eau de la rivière... Que représente elle?

Dulcia sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil Persuasion ou Influence?

Guy sur Les Enseignements du Cénacle de la Rose+Croix Ce site est, pour moi, une heureuse trouvaille.

Pacophis sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix une clé qui se donne par héritage?

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Comment peut-on plus ou moins jauger soi-même, son degré?

Mélusine sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix La rose de Mythe Errant était-elle dans le bo"u"squet ou sur la Roche de Solutré?

SoHam sur Le Message d'Osiris au Bistrot Les méandres de la suggestion

inipo sur Le Principe d'une Loge Rosicrucienne cette unique clarté, émanant de ces luminaires pourtant différents...

inipo sur Amatu, le Maître Voilé  Pourquoi Amatu dérange t-il ?

inipo sur The dark Monograph... y a t'il une dark page au bistrot?

Dulcia sur Livre d'Or Quel cadeau que d’avoir pu intégrer le Bistrot

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier