Dans un article de "The Mystic Triangle" de 1928 au titre curieux: "We are sure Our Members Will Welcome His Message" (nous sommes sûrs que nos membres apprécieront son message), Spencer Lewis présente le Maître que nous avons évoqué dans "l'origine des rosicruciens" et dans "un architecte de l'invisible"...
"Les messages du Maître aux rosicruciens du monde occidental au travers de notre organisation est une reconnaissance de la haute place de celle-ci en Amérique du nord aussi bien comme canal des Grands Maîtres que de la Grande Fraternité Blanche.
"Le Maître a rencontré l'Imperator il y a quelques temps alors que depuis des années, ses messages profonds et d'une grande sagesse étaient toujours donnés à un petit nombre au travers de canaux indirects et de nombreux représentants, mais peu de ceux qui, connaissant la source de ces documents, les transmettaient aux autres.
"Récemment, le Maître a exprimé le désir de préparer certains messages spéciaux destinés à être publiés dans "The Mystic Triangle" ou transmis aux membres les plus élevés dans des leçons confidentielles comme nous l'estimerons au mieux.
"Toutes les garanties ont été données au Maître que nous protégerons son identité et l'endroit où il se trouve présentement.
"Des arrangements furent convenus par lesquels ses écrits et communications nous seraient prudemment transmis d'une manière scellée et je l'ai assuré que ses messages seraient donnés à nos membres sous une forme apportant des petits changements au langage particulier qu'il utilise.
"J'aimerais vous en dire davantage à son sujet mais tant que ce n'est pas possible je me limiterais à certains faits.
"Je peux dire seulement qu'il a occupé une place élevée dans le monde occulte, qu'il est extrêmement compétent dans beaucoup de sujets, qu'il est un éminent thérapeute formé à des écoles anciennes et modernes, qu'il vécut une vie longue et couronnée de succès et qu'il vit à présent dans une certaine solitude.
"Mais en vérité c'est en ressentant en vous mêmes que vous jugerez de ses messages.
"Nos membres des plus hauts degrés (sans exclure forcément certains des degrés moins élevés) parviendront à le connaître comme il existe dans son expression ésotérique au travers d'expériences variées.
"En fait je sais que certains membres l'ont ressenti souvent mais je les implore de ne pas écrire pour me demander des informations complémentaires à son sujet.
"Je ne peux pas dire davantage sur lui en ce moment que ce qui est établit ici. Lorsque davantage de faits pourront être donnés, il le seront en accord avec ce qui sera alors suggéré.
"Son premier message suit: c'est une enthousiaste référence aux origines de l'Ordre Rosicrucien que le Maître a reçu par sa connaissance d'arcanes historiés à sa disposition."
Forum actif du Bistrot:
http://bistrot-rose-croix.forumactif.org/