19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 13:07


egyptien-faisant-son-lit.jpg 

 

Voici un vieux texte rosicrucien décrivant une initiation en usage depuis des siècles.

 

Après des messages du bistrot sur "La Métaphore su Lit de Pierre", le réveil du dormeur était attendu...

 

Il y a eu  "brouille ton lit" selon la formule de l'akoustika de Pythagore...

 

Et la longue attente symbolique de Spencer Lewis sur un banc de Montpellier...

 

Comme illustration, pour ce texte rosicrucien symbolique sur le lever du lit du pierre, voici une photo d'un homme faisant son lit.

 

Elle provient de Gizeh (Mastaba de Kaiemankh, 6e dynastie).

 

Les buveurs apprécieront sous le lit l'appui-cou en bois "ours" qui maintient la tête dans la bonne direction (pour repérer le Nord et l'Étoile polaire, comme la Grande Ourse et la petite Ourse...) et qui est aussi le symbole du premier Degré du Temple...

 

""Le lever du soleil, vous réveille et vous vous levez de votre lit de pierre.

 

Vous êtes introduit dans une petite salle au plafond bas et aux murs couverts d'emblèmes de couleurs délicates et de peintures symboliques.

 

De grands vases de cuivre recouverts de magnifiques dessins sont placés à chaque coin de la pièce et produisent une douce lumière, d'une manière que vous ne pouvez comprendre.

 

Vous remarquez que le sol est carrelé en triangles et en cercles et que la place où vous devez vous tenir est marquée.

 

A l'extrémité opposée sont de lourdes portes de bronze qui s'encastrent si profondément dans le mur que vous pouvez en réaliser l'importante épaisseur.

 

Il règne dans cette salle un grand calme.

 

Il n'y fait ni chaud ni froid.

 

D'un encensoir suspendu, d'un coté de la pièce, il se dégage une délicieuse odeur et à proximité, d'une petite fontaine sculptée, l'eau jaillit gazouillante.

 

Le gardien qui vous a introduit dans la salle vous a quitté pour franchir les lourdes portes qui vous font face et vous vous retrouvez seul.

 

Vous attendez avec patience.

 

Vous aimeriez faire le tour de la salle et examiner les symboles sur les murs, mais vous devez regarder du côté des lourdes portes en face de vous.

Vous voyez quelques hiéroglyphes sur ces portes mais vous ne pouvez les lire.

 

Les portes s'ouvrent alors et il entre un autre gardien.

 

Il se tient à l'entrée, sur le seuil, et une douce lumière venue du haut de la salle voisine lui éclaire la tête et les épaules.

 

Il attend et vous retenez presque votre haleine.

 

Puis retentissent ces mots: "Souviens-toi, bien-aimé néophyte, que le groupe de Templiers qui viendra à toi, s'occupera de toi et t'aidera.

 

A leurs robes, tu les reconnaîtras.

 

Au premier rang, le maître, en blanc ; au second, les prophètes avec leurs voiles noirs; au troisième, les stolistes, en robes grises qui surveilleront les sacrifices pendant les épreuves au quatrième, les scribes, en bleu, qui conservent sur leurs registres tes mots, tes actes et même tes pensées ; au cinquième les astrologues en bleu et en blanc ; au sixième, les musiciens, en jaune ; et au septième, les médecins, en marron.""

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier