31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 08:23

Au programme de ce message, deux simples "mots" égyptiens qui pourraient produire un effet puissant bien particulier sur les buveurs ayant pris à cœur l'étude du symbole lié à un barrage psychique qui tenait l'ignorant en deça... (Cliquer éventuellement ici pour consulter le début de l'étude.

 

En effet l'étude et la méditation d'un symbole permettent d'obtenir un état propice à un phénomène initiatique...

 

Ce processus permet "de faire passer dans le domaine de la raison le but à atteindre et dans le domaine des émotions l'idéal permettant l'admission aux Mystères".

 

Le rosicruciens se doutent bien que l'utilisation d'une barrière psychique ne doit pas constituer un masque pour le mal et que seule une idée respectable comme la création psychique d'un Temple peut la justifier.

 

Ce barrage psychique est donc un "mur", un "nuage", ou une sorte de "peau" qui partage l'espace en deux zones et si l'ignorant est en deça, l'initié est au delà dans une sorte de "sanctuaire".

 

"Sanctuaire", c'est précisément la traduction du mot égyptien "sekem" qui s'écrit ainsi:

 

sekhem-gly-bistrot.jpg

 

Lisons "S", "K", "M", et comme déterminatif nous trouvons notre symbole au dessus de celui de la maison.

 

Le sens est bien celui d'un lieu créé pour un rituel...

 

Il est généralement traduit par "chapelle", "temple", "lieu de culte"...

 

Ce lieu tient naturellement à l'écart ceux qui n'y ont pas leur place, les entités parasites ou les profanes.

 

Il y a accessoirement une nouvelle compréhension du mot égyptien "ignorant" qui surgit: l'ignorant est un "profane", du latin "pro fanum", celui qui est devant le temple, mais qui ne le sait pas et qui porte en égyptien le nom de "kemket".

 

Nous comprenons bien que pour un mystique, cette barrière psychique ne pouvait avoir de légitimité que dans la mesure où elle permettait de tenir à l'écart (verbe "kemm" = écarter) tout ce qui peut rabaisser le niveau vibratoire du lieu consacré à un objectif positif précis comme un soin, une méditation ou une initiation.

 

Avec la compréhension de ce temple l'initié passe un degré dans la compréhension du symbole et cela nous conduit au mot suivant.

imen-cacher-gly-bistrot.jpg 

Nous lisons "I" (le roseau), "MEN" le (rempart) et le "N" est confirmé par l'ondulation en dessous.

 

Il s'agit donc de "IMEN" mot qui est généralement lié au Dieu Amon (le Dieu Inconnaissable, le "dieu caché") mais pas dans ce cas précis...

 

En effet le déterminatif n'est pas celui d'un dieu, mais celui d'un homme imposant les mains et surmonté de notre fameux symbole de l'ignorant...

  

Le symbole seul de cet homme signifierait "prier", "demander", "implorer", mais surmonté par notre "KM", il donne classiquement au mot "IMEN" le sens profane de "cacher", "se cacher", "camoufler".

 

Mais à ce stade de l'étude, nous comprenons que l'homme représenté est en phase d'utilisation du symbole "KM".

 

Il va alors de soi que la maîtrise du symbole "KM" permet à l'initié de créer un mur psychique, afin de créer une séparation dans un but positif.

 

Ce pouvoir lui permet de séparer 2 personnes agressives, d'éloigner un profane, de mettre à niveau un initiable, de préparer un sanctuaire ou un temple, de créer un dôme de protection sur un lieu ou une personne, de déceler un nuage protecteur existant et de découvrir sa fonction, voire de le dissiper, s'il convient de le faire, ou lorsque celui-ci est devenu inutile.

 

Et naturellement le Mage maîtrisant le symbole est un prêtre du Neter.

 

Il est parvenu à son état par révélation psychique ou par transmission initiatique.

 

Parvenu à la maîtrise du symbole, il en a l'usage et la responsabilité: il est capable d'en faire dans certaines conditions la démonstration, et il dispose évidemment de la capacité de transmettre l'initiation...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

fm 31/10/2012 16:03


Bonjour M@n,


Oui, certainement! Merci de ton intervention.


J'aurais d'ailleurs pu insister davantage sur l'idée que le Neter ne porte aucun jugement de valeur sur nous même, notre cheminement, notre évolution etc. Il exprime simplement un processus
universel que chacun peut interpréter, vivre et utiliser à sa façon en toute liberté.


Bistrotiquement!


 


 


.


 


 


 


 

m@n 31/10/2012 15:39


"Il va alors de soi que la maîtrise du symbole "KM" permet à l'initié de créer un mur psychique, afin de
créer une séparation dans un but positif."


Bonjour. Peut-on remplacer initié par "scéptique", mur psychique par "doute" et séparation par ""LIGHT
QUEST" ??

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier