14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 07:05

janmot-envol-ame.jpg 

Voici l'Envol de l'Âme de Janmot (1814-1892), visible au Musée des Beaux Arts de Lyon.

 

Notre âme mérite davantage de liberté...  

 

Elle ne doit pas être enfermée dans un corps qui ne fournit pas assez de place pour son développement, son expansion ou sa libre expression!

 

Et voici la traduction inédite d'un texte de Spencer Lewis toujours d'actualité: 

 

""Je demande avec la plus sérieuse sincérité que mes lecteurs se joignent à moi tous les soirs, quand il est possible, en communion silencieuse avec notre être intérieur. 

 

Asseyez-vous dans une pièce silencieuse et peu éclairée, et dégagez de votre corps les pensées des choses matérielles.

 

Perdez conscience de votre corps de votre environnement et laissez l'âme en vous dominer et s'étendre.

 

Concentrez votre pensée sur votre être profond, cette grande force qui réside à l'intérieur de vous et voyez et ressentez son contact avec les forces infinies des pensées de l'univers.

 

Graduellement vous ressentirez une harmonisation avec la conscience cosmique et vous serez conscient de sa paix, de son harmonie, de son amour, de sa bienveillance et de sa perfection.

 

Vous laissez votre corps, le manteau, la cape, la coquille, s'écarter de votre âme et vous serez libéré des limitations de la matière et vous ressentirez votre âme en dehors de votre corps vous entourer comme une aura.

 

Son expansion sera régénératrice, euphorisante, et d'une divine magnificence. 

 

Les plus merveilleuses sensations que vous avez jamais expérimentées viendront à vous et ainsi vous pourrez laisser parler votre âme, vous mettre en résonance avec elle, et vous mettre en communion avec votre Être intérieur.

 

Vous recevrez alors beaucoup de suggestions, vous penserez ou entendrez beaucoup de mots d'encouragement, d'espoir, d'amour, de bienveillance et de compassion, qui pourront être des réponses immédiates.""

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier