23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 12:11

titre manuel rcPour beaucoup de rosicruciens, l'expérience des pylônes présentée il y a quelques jours, constitue, par la possibilité de reconsidérer la notion d'espace, une véritable révélation.

 

A la suite, celui-ci, sur la "4ème dimension", totalement retraduit depuis un Manuel Rosicrucien américain de 1941 peut se révéler très instructif:

 

 ""Il faut se rappeler deux points: il s'agit d'une dimension et c'est la quatrième...

 

Les trois autres dimensions sont la longueur, la largeur et la hauteur.

 

Chacune d'elles peut s'exprimer en nombres (entiers, fractionels, décimaux).

 

Chacune de ces dimensions, lorsqu'elle est exprimée en nombres, nous aide à avoir une réalisation objective de certains attributs des choses en question.

 

Nous pouvons écrire sur un papier les chiffres, 60cm x 12cm x 9cm.

 

Nous savons alors que la chose dont il s'agit a 60 centimètres de long, douze centimètres de large et neuf centimètres de haut. (Lewis s'expimait en pieds et en pouces).

 

Sans se préoccuper de l'irrégularité de sa forme, nous pouvons mentalement nous la représenter en nombres, et, à partir de ceux-ci, dessiner sur un papier, un diagramme ou une forme.

 

(Remarquons que des dessins et des diagrammes compliqués mais exacts peuvent représenter des mécanismes, des éléments architecturaux, etc, simplement grâce à des nombres.)

 

Intelligemment, du fait que ces trois dimensions expriment une chose dans notre conscience, il y a encore des éléments essentiels manquants dans l'expression, un ou plus d'attributs ou de qualités manquants ou déficients.

 

Quelle est la nature de l'objet ci-dessus qui fait 60cm sur 12 sur 9? Est-ce du bois, du fer ou de la pierre? Quel est son poids, sa couleur ? Est-il dur ou mou? Nous disons qu'on peut répondre à toutes ces questions en énonçant la quatrième dimension, et en l'énonçant en nombres, comme les trois autres. 

 

Dans ce cas, pris comme exemple, les chiffres 60 x 12 x 9 /12,0147 pourraient indiquer qu'il s'agit d'un morceau d'acajou d'Amérique du Sud (non d'une autre sorte), d'une couleur correspondant à certaine raie du spectre solaire, et ayant une gravitation spécifique, un certain degré de dureté, de tension, etc.

 

Avec les trois premières dimensions, et connaissant la gravité spécifique, on pourrait représenter le poids exact du morceau de bois à un gramme près, si les trois premières dimensions étaient exactes.

 

D'autre part, les chiffres : 180 cm x 210 cm x ?/12.006042 pourraient signifier qu'il s'agit d'un léger nuage gris-bleu d'une certaine densité, ou d'opacité, mais d'une épaisseur inconnue, ayant 180cm sur 210 cm, formé d'énergie cosmique d'une très haute fréquence de vibrations et si équilibré dans l'espace qu'on pourrait facilement le controler (le mouvoir), par pouvoir mental. (Les membres des huitième et neuvième degrés comprendront cela.)

 

Au moyen de la quatrième dimension et d'un dictionnaire de tous ces cas de figure, on pourrait aisément exprimer la nature et les attributs de tous les objets rendus manifestes sur le plan objectif.

 

De la même manière, on serait capable de déterminer quelle quatrième dimension peut neutraliser ou se combiner avec autre chose.

 

La quatrième dimension n'est rien de plus ou de moins que le classement des vibrations électroniques.

 

Toutes les qualités et tous les attributs manifestés par toutes les choses matérielles résultent de ce classement.

 

D'un autre point de vue, la quatrième dimension devrait vraiment être la première.

 

Elle est la projection depuis l'espace Cosmique, dans l'univers de manifestation du plan matériel, de toutes les choses matérielles.

 

Une telle projection est la phase première de la manifestation.

 

La réunion des électrons en atomes, et de cela dans la formation de molécules, constitue la phase première de la création dans le monde matériel de l'objectivité.

 

Le palier suivant est celui de la limitation ou forme, causée par les lois naturelles ou par les désirs de l'homme et son œuvre.

 

Les trois dimensions, longueur, largeur et hauteur, devraient donc suivre les dimensions de la proportion objective, ce qui est pour la quatrième dimension, le terme le plus correct.

 

Les mystiques verront, à présent, pourquoi la quatrième dimension, dans sa véritable nature, a toujours intéressé les philosophes, et fut l'une des lois prudemment étudiées et utilisées par les alchimistes du passé et pourquoi, les mystiques avancés de nos jours utilisent la loi dans beaucoup d'étranges manifestations.""

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier