2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 10:14

Traineau-Atoum-bistrot.jpg 

 

 

Nous avions déjà mentionné le traineau d'Atoum qui lui permet de glisser jusqu'à nous, depuis l'invisible Nouou jusqu'à notre monde manifesté...

 

Ce traineau, est prononcé "TM" en égyptien, comme d'ailleurs la divinité "Atoum" qui n'est qu'une francisation.

 

L'idée d'un traineau, exprime bien la pensée des physiciens lorsqu'ils veulent exprimer la transformation d'une énergie potentielle, le traineau prêt à glisser, pour la transformer en énergie cinétique: le traineau en mouvement...

 

Ce traineau d'Atoum est le véritable "Thélème du Monde", le principe de commandement du Monde pour lequel Rabelais l'initié, avait créé de toute pièce le personnage de Frère Jean des Entommeurs.

 

"Entommeur"... Naturellement les buveurs devineront la racine "TM" d'Atoum!

 

Et "Frère Jean", à qui est confié l'enseignement de "l'Abbaye de Thélème", une utopie rosicrucienne de l'époque, nous offre la première clef de ce principe de commandement qui doit être traditionnellement refusé, avec humilité et dans les règles, au lieu de chercher comme les apprentis sorcier et les mages sombres, facilement repérables, car ils visent au contraire à se l'approprier:

 

-"Comment pourrais-je gouverner autrui, moi qui ne sais me gouverner moi-même!"

 

 Dans le remarquable texte de la tradition rosicrucienne qui va suivre et dont l'histoire passionante sera développée au Bistrot à l'occasion, Atoum est omis et le discours tourne autour d'un concept équivalent mais plus conforme à la pensée occidentale: le "Noùs".

 

Certains buveurs ne manqueront pas de constater bientôt que déjà certaines clefs de physique quantique, et même davantage, étaient latentes dans la description du Noùs issue de ce texte inspiré dont voici le début prometteur:

 

""Noùs est l’énergie, la puissance et la force émanant de la Source de toute Vie.

 

Noùs, posséde une polarité positive et négative.

 

Ces polarités se manifestent en différentes vibrations à des niveaux variés ou à des vitesses qui, sous certaines conditions obéissent aux dictats des Lois Naturelles.

 

Ces vibrations établissent le mondes des formes qu'elles soient visibles ou invisibles.

  

Noùs possède en lui-même toutes potentialités, c'est-à-dire que toutes les manifestations de toute sorte sont en lui, incréées, attendant le moment juste, le temps précis, le lieu exact pour se manifester en tant qu’entités.

 

Noùs est essence hors de laquelle provient toute la création.

 

Noùs est substance, la Divine Substance, hors de laquelle des choses sont faites lorsqu'elles sont amenées par les Lois Naturelles.""

 

(à suivre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier