14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 10:50

5 bistrotPlusieurs messages ont donné l'occasion de développer le symbole du Premier Degré Néophyte de la Rose+Croix composé d'un point au centre d'un carré.

 

Ce symbole exprime l'Être Intérieur (le point) au milieu des contingences matérielles (l'univers matériel, le monde, les 4 éléments de la matière, le corps physique de l'homme,...) exprimées par le carré.

 

La question légitime consiste naturellement à se demander pourquoi ce symbole basique est relié à la Rose+Croix et à son Premier Degré des Néophytes.

 

La réponse symbolique se produit naturellement en reliant les 4 points entre eux par une croix dont le point constitue le centre.

 

C'est ainsi que chacun trace sa Croix afin que la Rose de son Être Intérieur se réalise...

 

naissance-rose-croix-dans-carre.jpg

 

Ce tracé permet de s'éveiller à l'aspect absolu du symbole...

 

Le chercheur ayant éveillé en lui ce "processus" du Premier Degré Néophyte sera identifié par ses pairs grâce à son comportement naturel simple, modeste, discret et finalement si évident et facile à repérer car son comportement tranchera avec celui des profanes qui utilisent ou définissent le terme de "Rose+Croix" comme un titre ou un état, voire qui se considérent ou se laissent considérer ainsi.

 

Ce chercheur authentique se présentera simplement lui-même comme un chercheur rosicrucien, un "Étudiant", éternellement étudiant...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ortega 16/08/2016 06:41

J'ai lu la première monographie, MAIS IL FAUT QUE JE LA RELISE. Merci de m'avoir mis sur la voie et permis d'enregistrer toutes les monographies. Moi l'étudiant et toi mon guide spirituel, je pense aussi a faire plus de place a l'écoute de mon guide intérieur. Un grand merci pour tout.

lebistrotdelarosecroix.com 16/08/2016 11:58

Pardon? Il doit y avoir une confusion! Le Bistrot ne met pas en circulation des monographies! Ceci étant des monographies circulent effectivement ci-et là mais pour ce coup là, le Bistrot n'y est pour rien!

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier