4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 14:16

cygne rond dans l'eau 

Les ronds dans l'eau de ce beau cygne illustrent la notion de source de vibration.

 

L'espace est pénêtré d'une grande force, que les rosicruciens nomment l'esprit.

 

Cette grande force qui pénêtre l'espace est une force vibratoire, une énergie qui, venant de sa source, traverse l'espace sous forme de vibrations comme sur la photo, les ondulations à la surface de l'eau.

 

L'eau n'est naturellement qu'un révélateur des vibrations qui sont caractérisées par leur fréquence: leur nombre à la seconde.  

 

5 bistrotLes "buveurs" auront compris que la "source" est naturellement à rapprocher du symbole du Premier Degré Néophyte: le point dans le carré...

 

De la même manière que nous observons les ronds dans l'eau, que ce cygne crée avec ses pattes, nos sens captent les vibrations de ce que les rosicruciens nomment l'esprit.

 

Une formule rosicrucienne précise: "C'est par l'esprit que la matière existe et sans l'esprit, il n'y aurait pas de matière".

 

Notre perception de la matière, comme dans l'expérience des pylônes est fonction des vibrations de cet "esprit" qui est à la base de toute matière!

 

De même qu'un cygne peut, par exemple, accélérer ou ralentir la fréquence des vibrations ou leur donner plus ou moins de force, certains agents peuvent agir sur les vibrations de l'esprit... 

cygle-source-vibratoire.gif
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier