24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 07:35

Si l'on commence à se poser la question de savoir comment l'on peut améliorer son "ki", c'est que notre chasse au "yaki" a commencé!

 

Le "yaki", c'est le mauvais "ki"... En japonais le "yaki", c'est le froid de la nuit. On imagine que le "yaki" s'en prend à notre vitalité... Dans un gâteau, le "yaki" c'est ce qui est brûlé... On se souvient que l'odeur du riz chaud avait sa place dans le « ki », et bien le "yaki" c'est plutôt l'odeur de ce qui s'est laissé attraper au fond de la casserole!

 

Donc, le "yaki", le mauvais "ki", c'est celui dont il faut parvenir à se débarrasser pour mieux vivre!

 

Nos pensées influencent notre "ki" et le "yaki" nous ronge et attire les souffrances du mal-être. Cette prise de conscience du "yaki" incite à un effort à accomplir sur notre " ki" en utilisant différemment notre pensée créatrice, en entretenant une attitude positive dans toutes les circonstances, en vivant davantage l'instant présent plutôt que de ressasser des problématiques du passé ou de spéculer sur des projections illusoires de l'avenir. Ainsi notre "ki" participe aux évènements positifs de notre vie, il devient plus clair, plus subtil, plus lumineux, plus pénétrant...

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Michael 13/05/2020 17:51

Merci pour cet article qui me parle particulièrement !
Cela a l'air simple comme ça... Mais les négativités déjà héritées depuis belle lurette sont elles aussi dissoutes par cette "reprogrammation" ou le positivisme est-il juste pour ne plus que le "yaki" s'ajoute à celui déjà existant ?

lebistrotdelarosecroix.com 13/05/2020 18:21

Merci Michael!
C'est le même mécanisme que pour la dissolution de l'ego: ou se débarrasser des égrégores il suffit de ne pas alimenter par nos pensées et sans énergie certaines choses disparaissent lentement.
Il existe forcément plus rapide, et la loi cosmique intervient forcément quand le moment est venu.
"Aide toi le cosmique t'aidera..."
Donc fondamentalement trouver la démarche sincère permet d'amorcer la pompe!
Mettons qu'on n'arrive pas au Bistrot par hasard!
Bien fraternellement
Le Bistrotier

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier