14 octobre 2019 1 14 /10 /octobre /2019 11:04
Confession de Maat - Ligne 17

Les Habitués du Bistrot qui ont apprécié les messages sur l'œil rayonnant et sur cet animal empathique qu'est l'oryx apprécieront tout particulièrement cette nouvelle ligne de la Confession de Maat.

 

En effet il existe en Egypte un "nome des oryx", parfois appelé "nome des gazelles" pour la ressemblance entre l'oryx et la gazelle et dont la capitale était Hepenou (à 250km au sud du Caire).

 

En égyptien l'oryx se prononce maïdj et la coutume en fait un "Maître de Maat" ou un "Maître de Vérité" puisqu'il voit les choses  dans leur justesse.

 

La 17e ligne de la "Confession de Maat" pourrait se traduire ainsi: 

 

Ô toi, le Maître de Maat, l'Oryx divin qui vient de Hepenou, je ne me suis jamais comporté d'une manière intrusive ou indiscrète!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier