29 juillet 2018 7 29 /07 /juillet /2018 18:32
André Libau

Le portrait ci-dessus est celui de l'alchimiste germanique Andreas Libavius (1555-1616) qui osa remettre en question la pensée antique, devenue figée, d'Aristote et de Galien.

 

Mais il est surtout connu des Rosicruciens par son Analyse de la Fama et de la Confessio de la Fraternité de la Rose+Croix .

 

Le lien précédent du manuscrit en allemand et en écriture gothique est relativement facile à déchiffrer avec un peu d'allemand. Voir pour commencer la table des matières page 295.

 

Andreas vulgarise en les reprenant points par points, et en les critiquant objectivement, les nouvelles idées de la résurgence rosicrucienne de son époque.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier