5 novembre 2017 7 05 /11 /novembre /2017 06:15
Le Symbole Egyptien de Sechat

La représentation égyptienne sur la tête de la déesse Sechat est naturellement l'emblème de la déesse qui lui permet la "projection".

 

Mais les Habitués du Bistrot ne manquent pas de d'apprécier la révélation que peut constituer sa jonction avec l'arc et l'étoile.

 

Ainsi une boucle est bouclée pour ceux qui relient l'arc à la voûte de l'Arche Royale et l'étoile au 2e degré du Temple.

 

Les représentations égyptiennes des branches de l'étoile de Séchat peuvent varier selon les scribes ou sans doute les époques... 

 

Généralement la représentation à 7 branches évoque une fûmeuse feuille de cannabis, mais ce n'est pas toujours le cas.

 

Parfois les deux branches de l'arc se trouvent séparées comme dans les formes ouvertes de la voûte lorsque la clef est retirée. 

 

(à suivre) 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier