24 juin 2017 6 24 /06 /juin /2017 11:19
Le Mysticisme au Féminin chez Églé de Vallieres

Les polarités féminines et masculines des personnalités (dans le sens rosicrucien de personnalité animique) constituent un domaine négligé mais particulièrement intéressant de la quête mystique.

 

Il est facile de constater que le monde de l'ésotérisme est un monde d'hommes dans lequel les femmes trouvent difficilement leurs places.

 

Pourtant, au cours des âges, bien des hommes l'ont remarqué, mais le moment n'était pas venu pour que cette pensée ait de l'impact.

 

La personnalité d'Églé de Vallieres identifiée comme étant le fameux "Agent Inconnu" de la fin du 18e siècle nous donne l'occasion d'avancer sur ce sujet.

 

Voici pour commencer, une de ses pensées...

 

"Si une âme sensible et douce se lie par amitié à une âme mâle et forte, et s'y attache avec constance, elle y puise un courage qui assure sa marche et son bonheur."

(ref 124)

 

L'âme "sensible et douce" est naturellement l'âme réputée "féminine", par opposition à l'âme "mâle et forte".

 

Les Habitués du Bistrot sont invités à s'interroger sur cette "amitié" entre les âmes qui a fait dire parfois que l'Agent Inconnu était amoureux de Willermoz.

 

(à suivre...)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier