10 mai 2015 7 10 /05 /mai /2015 06:30
A la Découverte de la Loi d'Indication

Outre l'intéressante information sur les 12 degrés, les habitués n'ont pas manqué de relever dans le précédent message du "Maître Voilé" la référence à un proverbe indou et plus particulièrement à la "Loi d'Indication" (lien cliquable).

Il est utile de revenir sur cette "loi" que les Maîtres authentiques utilisent en se connectant et mettant en œuvre la Conscience Cosmique au profit de ceux qui sont prêts alors que la majorité des humains sont inconsciemment des prisonniers de l'Esprit...

Ce fondamental du rosicrucianisme ne peut naturellement pas être enseigné directement et fait donc forcément référence à des "indications" susceptibles de s'harmoniser avec l'intuition du chercheur.

Elle est parfois exprimée sous la forme suivante qui peut constituer une révélation:

"Il n'existe pas dans toute la pharmacopée, un seul remède pour enlever les soucis alors que la "Loi d'Indication" permet de les éliminer."

L'énergie utilisée vient autant de l'opérateur que du sujet, mais c'est dans le sujet que le changement se produit alors que l'opérateur éveille simplement une potentialité latente.

Cette grande énergie est totalement distincte de cette autre que l'on nomme "l'Esprit", bien qu'émanant de la même source.

Elle est la Force Vitale qui anime tous les organismes individualisés et constitue, au delà de l'intellect mortel, la personnalité animique éternelle en chaque être humain.

(à suivre...)

Forum actif du Bistrot:
http://bistrot-rose-croix.forumactif.org/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier