15 avril 2015 3 15 /04 /avril /2015 11:23
Lewis au Micro de la Pristine Church

Nous recevons avec gratitude cette photo d'un journal montrant Spencer Lewis assis au bureau devant un micro lui permettant de s'exprimer sur les ondes de la "Pristine Chuch" dont nous avions parlé.

(voir "prière dans l'Église immaculée" et "le Râ d'Amenhotep")

Cette idée de radio, Spencer Lewis l'avait emprunté à un prédicateur protestant new-yorkais nommé Parkes Cadman (1864-1936), mais il l'avait perfectionnée en ajoutant une certaine rituélie et une harmonisation astrale par des sons de voyelles.

Mais le succès de l'opération résidait dans un jeu inédit, intitulé "ask the mummy": interrogez la momie...

Les auditeurs se faisaient un plaisir d'envoyer leur nom et des questions à la "momie".

Après quelques bruitages venus d'outre tombe, la "momie" s'exprimait avec la voix d'une vieille grand mère (jeu de mot entre mummy et mamy...) qui reprenait les messages des auditeurs et y répondait en transmettant une sorte de vécu instructif de la civilisation égyptienne et en proposant des devinettes (des "épreuves") aux auditeurs.

Inutile de dire que la "momie" connaissait un succès fou!

Forum actif du Bistrot:
http://bistrot-rose-croix.forumactif.org/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier