17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 14:45

Dans le précédent message évoquant le Ba, le Ka et l'histoire de la petite fille en rose, il est intéressant de connaitre les hiéroglyphe du "Ka" pour apprécier davantage cette représentation égyptienne.

ba En effet, les 2 chandeliers dressés forment avec le corps momifié du défunt une sorte de "U" qui fait songer au "Ka" qui comporte deux bras dressés que l'on remarque par exemple dans l'inscription suivante signifiant: "c'est pour ton ka".

prends-ca-pour-ton-ka.jpg

 Le "Ka" se présente les bras dressés pour recevoir le "Ba" Lorsqu'il exprime simplement la puissance, pas seulement  magnétique, d'une personne, il est représenté par un taureau ("Ka") dont les deux cornes expriment à leur tour le "Ka".

ka taureau
Et il est certainement judicieux de revoir ce que les orientaux nomment le "ki" qui est naturellement très proche du "Ka" égyptien...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier