15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 08:54

mur-lamentations.jpg 

Comme l'Esplanade des Mosquées pour les musulmans ou le Saint Sépulcre pour les chrétiens, le Mur des Lamentations est un haut lieu juif de Jerusalem. La tradition veut que l'on aille déposer son vœu sous la forme d'un petit papier dans une des infractuosité du mur.

 

Une blague juive raconte l'histoire de Moshe Rosenberg, le vieux juif qui vient 2 fois par jour depuis 60 ans prier au mur des lamentations. A une journaliste qui l'interroge il se confie:

-"Je prie pour la paix entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans. Je prie pour la fin de toutes les guerres et la disparation de la haine. Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables, aimant leur prochain."
-"Et que ressentez-vous après 60 ans de prières ?"
-..."J'ai l'impression de parler à un mur."

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier