6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 16:32


 mont pico

 

Parler de l'Atlantide est souvent pour les "initiés" un moyen commode d'exprimer évasivement un message ésotérique comme provenant d'un mystérieux pays disparu comme Avallon, l'Akasha, l'Agartha...

 

Sur cette photo des Açores, émerge des brumes, le Mont Pico, le dernier vestige de l'Atlantide, selon la tradition.

 

C'est naturellement "la partie élevée" qui a résisté au cataclysme.

 

La légende atlantéenne qui suit nous est transmise par un rosicrucien du début du 20ème siècle qui signait "Amatu le Voilé":

   

""En ce temps là, il y a peut-être 30 000 ans, il existait un peuple de guerriers qui avait comme emblème la Croix, alors qu'un peuple de philosophes avait comme emblème la Rose.

 

"Après de nombreux combats au cours desquels aucun des deux peuples ne parvint à établir sa suprématie sur l'autre, les êtres les plus avancés des deux parties décidèrent de promulguer ce que les latins traduisirent par "Pax Perpetua" (la "Paix Perpétuelle" que l'on nomme aussi parfois la "Pax Profondis", la "Paix Profonde"). Ce serait donc par un décret, un "Pronunciamento", le "PPP" que naquit la Rose+Croix.""

 

Des philosophes font-ils le poids contre des guerriers? S'agit-il de "magiciens" sous le terme de philosophes?
 

Ce combat est-il réel ou se passe t-il à l'intérieur de l'homme lui même. Est-ce une sorte d'opposition interne entre le cœur et le mental... "Perpetuea" ou "Profundis"?


Ou encore, est-ce une harmonisation à établir entre le cerveau droit intuitif et le cerveau gauche mental?



Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier