30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 10:06

aventure-homme-invisible.jpg 

Parmi les surprises du développement mystique, il existe un curieux pouvoir d'invisibilité...

 

Mais avant de publier un témoignage de Spencer Lewis à ce sujet il conviendrait de réfléchir un instant afin de déterminer quelle est à nos yeux la meilleure approche rosicrucienne entre deux cheminements possibles conduisant à l'invisibilité:

 

1/ Faire des exercices de visualisation d'un nuage destiné à nous cacher...

 

2/ Ne pas se préoccuper du nuage mais poursuivre tranquillement notre cheminement en s'efforçant de rester le plus sincère possible.

 

Voici le témoignage de Spencer Lewis:

 

""Je trouve dans un de mes carnets de notes, dans lequel je conserve la trace de mes progrès, la déclaration que, sur le trajet menant à mon bureau, aux environs de huit heures et demi ou neuf heures du matin, je rencontrai un certain nombre de relations d'affaires dans la rue ou était situé mon bureau.

 

Bien que je les saluai en leur souhaitant un "bonjour" sonore, ils ne parurent pas m'apercevoir.

 

Je mis cela sur le compte des conséquences habituelles de la concentration de pensée et d'esprit sur ce genre de problèmes qui nous font perdre conscience de ce qui nous entoure et je supposai que chacun de ces hommes d'affaires avait quelque probleme important auquel il réfléchissait et que, par conséquent, il ne m'avait réellement pas vu.

 

Je ne m'en vexai pas, et oubliai l'incident jusqu'a midi, heure où je me rendis à mon restaurant habituel pour prendre mon repas, et passai près du caissier, à la porte, qui me reconnut et me dit bonjour.

 

Une fois mon repas terminé, je me dirigeai de nouveau vers le caissier, remplis mes obligations financieres, et sortis par la porte.

 

Je remarquai que le gérant du restaurant, qui habituellement se tenait près de la porte d'entrée pour accueillir les gens, m'avait vu entrer mais ne m'avait pas salué par un signe d'accueil particulier; mais je supposai que lui aussi avait son attention attirée par quelques nouveaux arrivants et ne m'avait pas vu.

 

En franchissant la porte, cependant, je rencontrai un autre homme qui me rentra presque dedans sans me voir, et ce ne fut que lorsqu'il fût très près de moi, presqu'à me toucher, qu'il s'exclama:

 

-"Oh ! pardon je ne vous avais pas vu du tout".

 

Cela m'intrigua et je me tournai pour voir si quelqu'un d'autre derrière moi avait attiré son attention, et j'aperçu de nouveau le gérant regardant dans notre direction et me regardant bel et bien en face.

 

Je lui fis un signe de tête en lui disant au-revoir et me retournai pour voir mon ami pénétrer dans le restaurant et parler au gérant.

 

J'étais sur qu“il était en train de raconter au gérant comment il venait de me heurter au passage sans me voir, car tous deux se tournaient vers moi et me regardaient en parlant, alors que je me trouvais sur le trottoir en face du restaurant.

 

Plus tard dans l'après-midi, l'ami qui m'était rentré dedans m'appela au téléphone pour me dire qu'il était encore intrigué par cet incident et qu'il ne pouvait arriver à comprendre pourquoi il ne m'avait pas vu.

 

Nous en discutâmes pendant un moment et il me dit aussi que le gérant du restaurant ne m'avait pas vu non plus.

 

Je ne pus le croire, aussi, j'appelai le gérant au téléphone sans lui donner mon nom et lui demandai s'il avait aperçu Mr.H. Lewis, l'un de ses fidèles habitués dans ce restaurant au moment de midi.

 

Il me dit que l'un de ses autres habitués avait prétendu lui être rentré dedans à la porte mais qu'il avait regardé dans le restaurant et à l'extérieur sur le trottoir immédiatement après l'incident et qu'il n'avait pu me voir; il doutait cependant que Mr. Lewis se soit trouvé au restaurant à midi.

 

Vous pouvez imaginer ce que je ressentis, ou ce que vous auriez vous-mêmes ressenti, comme n'importe qui, en réalisant que vous marchez dans les rues de la ville et que personne ne vous voit!

 

Je fis une enquête dans mon bureau et demandai à plusieurs de mes associés s'il m'avaient vu ou non entrer par la porte et pénétrer dans mon bureau.

 

Naturellement, la. question leur parut bizarre mais ils pensèrent que j'avais en tête quelque test psychologique.

 

Ils commençaient à être habitués à ce genre de questions étranges de ma part, et plusieurs admirent m'avoir vu traverser la salle de réception pour entrer dans mon bureau, tandis qu'un autre dit qu'il ne m'avait pas vu entrer bien qu'il était assis avec pleine vue sur toute la salle de réception, à l'heure même où je l'avais traversée.

 

Me rendant compte qu'il y avait quelque chose de particulier dans mon apparence personnelle, je rentrai chez moi ce soir-là avec l'idée bien arrêtée de me regarder dans une glace.

 

Je pris le miroir de mon sanctum et le suspendis à un autre endroit afin qu'il se trouve au niveau de ma tête et de mes épaules, et que je puisse m'apercevoir facilement dedans en passant à une distance de 2 à 3m.

 

Je baissai alors la lumière dans la pièce et me relaxai un petit moment, puis je me levai et passai devant le miroir un certain nombre de fois, et je ne pus rien apercevoir de ma personne, pas même mon col, ni ma cravate.

 

Pensant que la lumière était trop faible, j'allumai une autre bougie et je constatai alors qu'en passant devant le miroir j'apercevais une brume violette.

 

Allumant l'électricité dans la pièce, je remarquai qu'il y avait une telle brume entre moi et le miroir que bien que je pus apercevoir un objet qui s'y réfléchissait je ne pouvais distinguer si c'était moi ou une autre personne de ma taille.

 

Faisant alors l'obscurité totale dans la pièce, je vis que mon corps était entouré par une brume très dense de couleur violette et que, lorsque mes mains étaient près de mon corps, je pouvais les regarder et les voir, mais que lorsque j'étendais loin de moi mes mains et mes bras je ne pouvais voir plus loin que mes épaules et, qu'au-dela, mes bras et mes mains disparaissaient de ma vue en raison de la brume violette qui semblait les envelopper.  

 

D'autres expériences me démontrèrent que lorsque j'étais dans la lumière brillante de la rue, la brume violette me rendait presqu'invisible.

 

J'appris plus tard qu'à certains moments elle me rendait complètement invisible, si bien que je pouvais marcher dans la rue sans que les passants ne puissent me voir, ni apercevoir la brume violette...""

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'Enseignement des 4 Lionnes


Il y a 4500 ans, en Égypte, les 4 lionnes (les divinités Chesmet, Ouadjet, Sekhmet et Bastet, la chatte, la petite lionne) transmet-taient un enseignement quasiment perdu au cours des âges et dont le Bistrot, dans plusieurs dizaines de messages, a reconstitué les fondamentaux.


Elles correspondent à ce que la Mater, la mère, des Temples Rosicruciens, placée à l'Ouest a mission de veiller à perpétuer par la purification de Maat.


Ce sont l'aspiration à accéder à la Conscience Cosmique, la nécessité d'éviter l'égocentrisme, la neutralisation des colères, et l'éloignement des jouissances profanes.


Ceci étant acquis, la démarche rosicrucienne proprement dite pourra commencer dans la vraie vie.    

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Livres du Bistrot

Ces livres rassemblent, adaptent et complètent des Messages du Bistrot.

Initiation à la Géomancie Cosmique: une technique de consultation des Maîtres Cosmiques.

Une Histoire au Coin du Feu: Comment Lewis racontait la Rose+Croix.

Un Rosicrucien nommé Lebrun: l'Histoire de ce français devenu Grand Maître des USA.

La Transmission Rose+Croix du Cénacle de Tübingen: la Résurgence germanique du 17e siècle.

Les Chevaliers de l'Aigle Noir Rose+Croix: 3 rituels antérieurs à la récupération christianisante,

Une Monographie Rosicrucienne du 1er Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier,

Le jeune Couple du Reiki: le Reiki est affirmé comme une forme de la R+C japonaise...

Le Village du Diable: après l'initiation de Toulouse, HSLewis entre Montpellier et Millau...

Le Mystérieux Coffret Brun: les questions éternelles concernant la Rose+Croix

Marie Louise Clemens, une enquête sur un maître caché: le Hiérophante d'Harvey Spencer Lewis

Le Père Gautier, l'identification d'un jésuite, Imperator méconnu de la Rose+Croix

Arnaud de France et la Rose+Croix: l'origine de l'Ordre au temps de Charlemagne 

Une Monographie Rosicrucienne du 2e Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier

L'Égypte des Rosicruciens: pour comprendre la transmission héliopolitaine de la Rose+Croix

Mando: la mystérieuse demande osirienne pour devenir Rosicrucien!

Louis-Claude de Saint Martin au Bistrot de la Rose+Croix: comment devenir un Intime de Saint-Martin!

Une Quête Mystique: le Bistrotier confie ses expériences pour partager les découvertes qui ont jalonné son chemin.
 

(Cliquer pour commander)

Les Confidences Du Bistrotier

Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. 
Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. 
Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. 
Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...