8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 14:11

banque.jpg

 

Ce dessin de "Na!" illustre remarquablement une scène de vie courante.

  

Il montre bien que la civilisation actuelle déploie de nombreux moyens destinés à inciter les terriens à repenser certains aspects de leur mode de vie.

 

Nous avons vu récemment la recette indienne du "petit chariot de terre" qui explique allégoriquement comment notre chariot de rien du tout peut devenir notre chariot d'or si nous savons y placer nos "bijoux".

 

Certains d'entre nous racontent parfois la vieille légende, (est-elle basque ou atlantéenne?), de l'empoisonneur Monsantox qui, par son comportement immonde incita indirectement certains villageois à créer entre eux un solide réseau de solidarité.

 

En effet, alors que la majorité cherchait à combattre directement l'ignoble empoisonneur, certains villageois préférèrent s'organiser pour éviter de toucher à tout ce que Monsantox aurait pu contaminer.

 

Il se relièrent entre eux directement par des liens sincères de confiance, de justice, et de proximité, tels qu'il n'y eut plus de place pour le moindre parasitage entre le cultivateur et le consommateur.

 

Et un jour Monsantox disparut mystérieusement avec ceux qui s'acharnaient à le détruire,

 

Mais c'était précisément, le jour où la fraternité des villageois s'était définitivement établie!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier