21 février 2020 5 21 /02 /février /2020 11:38
Les Anges de Spencer Lewis

Différents messages du Bistrot ont permis de constater que les approches angéliques ont évolué au cours des âges et ont découlé d'une part de la civilisation du moment et d'autre part de l'évolution de chacun.

 

Par conséquent les anges n'appartiennent pas vraiment à la Conscience Cosmique mais seulement à l'astral, tout comme les ouatou constituent symboliquement le sarcophage d'Osiris, mais n'ont pas leur place à l'intérieur.

 

L'avancée du chercheur rosicrucien au niveau du 3e degré du Temple se heurte donc à une démarche de purification des approches angéliques profanes afin d'accéder à la plus grande Lumière.

 

Par conséquent ce que l'on nomme parfois les "bornes angéliques" doivent être franchies...

 

Comment y parvenir sinon en épurant l'approche de l'angélologie et en ne retenant que ce qui permet à chacun d'avancer?

 

Ainsi au dogmatisme lié à la représentation des anges qui alimente le monde astral, se substitue une démarche épurée de détachement et de recherche concrète de la Lumière.

 

Spencer Lewis s'est naturellement attelé à cette démarche ressourcée de l'angiologie dans son 3e Degré du Temple.

 

Son tour de force a constitué à ne plus parler d'anges mais seulement d'inviter à tirer au sort un nom par lequel l'étudiant pourrait être reconnu de ses pairs.

 

La question que de nombreux chercheurs se posent est naturellement de savoir comment la liste (voir photo ci-dessus) qui comporte 144 noms, soit deux fois plus que les 72 ouatou égyptiens est parvenue à Spencer Lewis.

 

Ces noms, présentés en latins sous une forme masculine et féminine sont reliés par une courte interprétation.

 

Serait-il possible que Spencer Lewis ait reconstitué cette liste dans le cadre d'une expérience mystique et à partir d'un simple dictionnaire latin en sa possession?

 

Dans ce cas, ce pourrait être le "Lewis"... du nom d'un certain Charlton Lewis qui a publié à Chicago en 1890  "A elementary Latin Dictionnary" qui faisait autorité outre-Atlantique et que Aaron Lewis, le père d'Harvey Spencer, le spécialiste d'écritures anciennes, détenait certainement...

 

(à suivre)

(retour au premier message sur la magie angélique rosicrucienne)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier