25 janvier 2019 5 25 /01 /janvier /2019 11:32
Crastinus, le Démon de la Procrastination

La procrastination du latin "pro" (en avant) et "crastinus" (demain) c'est la tendance à remettre son travail au lendemain.

 

Cette tendance va naturellement se poursuivre le lendemain...

 

Cela pourrait être représenté par un petit démon (nous pourrions l'appeler Crastinus, ça sonne bien...) qui susurre l'idée de toujours reporter.

 

Le petit démon se nourrit naturellement de l'énergie du travail non fait... 

 

En clair, il nous vampirise et nous ne le savons même pas car nous pensons qu'il fait partie de nous même...

 

Alors comment ne pas se faire vampiriser par Crastinus?

 

Certes il serait utile de fréquenter un rosicrucien avancé en mesure de nous aider à nous débarrasser de Crastinus, mais chacun peut déjà décider tout seul de consacrer une heure à un de ces travaux indispensables et toujours reportés auparavant sans se laisser déranger par la moindre sollicitation...

 

Avec cet exercice, au travers de nous, c'est une Volonté Cosmique qui s'applique et non celle de Crastinus qui naturellement tentera tout pour nous déconcentrer.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier