15 septembre 2018 6 15 /09 /septembre /2018 20:05
Et si le Plomb était un Verbe ?

Dans la préface d'un de ses livres, Louis-Claude de Saint-Martin déclarait en substance: "parfois les sujets que j'évoquerai n'auront rien à voir avec le message que je cherche à transmettre en réalité".

 

Ce n'était pas parce qu'il souhaitait cacher son enseignement, au contraire, c'était parce que celui-ci ne pouvait être compris par ses interlocuteurs et que ceux-ci devaient faire un effort de réceptivité s'ils souhaitaient parvenir, au moins partiellement, à le capter.

 

Cela nous conduit au sujet d'aujourd'hui.

 

Certaines personnes, même parmi des modernes qui ont étudié longuement, pensent dur comme fer que les véritables alchimistes, transmutent le plomb (métal) en or (métal).

 

Pourtant diverses traditions s'évertuent à enseigner que les "métaux" doivent rester à "l'extérieur du temple" ou qu'à une certaine époque, avant que des souffleurs ne salissent l'honorable nom des alchimistes, les "initiés rosicruciens se présentaient ainsi". 

 

Mais, comme le dit la sagesse populaire, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre!

 

Ce message du Bistrot propose donc pour commencer, un petit jeu consistant à se représenter le plomb autrement, non pas comme un métal mais par ce qu'il véhicule.

 

Par exemple, si c'était une couleur, ce serait bien sûr le noir...

 

Si c'était une maladie ce serait le saturnisme...

 

A vous de jouer... et dans un deuxième temps nous verrons bien sûr comment transformer ce plomb en or...

 

(à suivre...)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier