3 mai 2018 4 03 /05 /mai /2018 10:31
Champollion et l'Ange Conducteur

Nous sommes en 1795 et le petit Champollion âgé de 5 ans cherche à retrouver à partir des images dans un missel les passages que sa mère lui lit tous les jours...

 

Comme le père est libraire, les livres sont partout chez les Champollion et le petit garçon a appris à les respecter et ses parents le laissent les manipuler.

 

Ses jeux sont d'ailleurs pour la plupart intellectuels.

 

Toujours est-il qu'il doit vraisemblablement avoir entre les mains une version de "l'Ange Conducteur", un missel édité et réédité sans cesse depuis un siècle et qui comporte de nombreuses gravures (voir extrait ci-dessus).

 

L'esprit avide et curieux de l'enfant s'attache à décoder le texte correspondant aux images.

 

Et, au bout de quelques temps, force est de constater que l'enfant doué est parvenu à déchiffrer l'alphabet et qu'il sait lire et écrire.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier