29 avril 2018 7 29 /04 /avril /2018 13:15
Se cacher ou aider la Rose+Croix ou le Cosmique ?

Nous pourrions commencer par transposer la célèbre formulation de John Kennedy en 1961:

 

- "Mes chers compatriotes américains, ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais bien ce que vous pouvez faire pour votre pays.

 

"Mes chers concitoyens du monde, ne demandez pas ce que l'Amérique peut faire pour vous, mais ce qu'ensemble nous pouvons faire pour la liberté de l'homme."

 

Cela pourrait donner:

 

- "Chers Rosicruciens, ne vous demandez pas ce que la Rose+Croix peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour la Rose+Croix."

 

ou encore,

 

- "Chers Mystiques, ne vous demandez pas ce que le Cosmique peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le Cosmique."
 

Certes, nul n'est indispensable et la Rose+Croix, comme le Cosmique, poursuivront parfaitement leur fonction sans notre contribution créative!

 

Mais concrètement, notre contribution est souhaitable quel que soit notre niveau de développement:

 

- dans l'impersonnalité quand il s'agit de valider la Force Cosmique ou la Rose+Croix qui ne demandent qu'à s'exprimer utilement et légitimement,

 

- comme ressource humaine pour faire automatiquement partie de ceux qui dans un monde d'ignorance et de superstitions corrigent et complètent les erreurs qui circulent au sujet du Cosmique et de la Rose+Croix.

 

Partout, des exemples sont à repérer...  

  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier