27 juin 2015 6 27 /06 /juin /2015 10:25
La Flamme Cosmique

Ce vieux roman policier des années 50 raconte qu'une mystérieuse organisation, la flamme cosmique, menace le monde et prouve sa puissance en détruisant des villes.

Les soupçons se porteront vers la nouvelle machine du professeur Clay et ce pauvre homme sera emprisonné...

Pour les Habitués du Bistrot, la flamme cosmique correspondrait davantage à l'idée d'un processus de purification intérieure plutôt qu'à un pouvoir destructif extérieur.

La question du déclenchement de ce processus intérieur est généralement une des préoccupations principales de l'étudiant au début de son apprentissage sur le sentier mystique, mais comme il n'est généralement pas encore préparé à vivre en lui une initiation aussi forte, sa formation ne passe d'abord que par des expériences initiatiques, instructives et formatrices, mais qui ne sont que des "initiations mineures".

Si, toutefois, un Buveur vit physiquement en France et dans l'illusion, alors qu'en réalité, il demeure psychiquement dans la Paix, l'Impersonnalité et la Vie, il s'harmonise ainsi avec la Conscience Cosmique jusqu'à devenir un obligé du Cosmique, alors forcément le reste suit...

(à suivre...)

---

Forum actif du Bistrot:
http://bistrot-rose-croix.forumactif.org/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier