6 mars 2020 5 06 /03 /mars /2020 14:53
Salutations devant le Signe de la Croix!

Pour un Rosicrucien, le signe de Croix n'a rien à voir avec celui que les chrétiens du 3e siècle se faisaient sur le front ou celui qui apparut vers le 7e siècle et qui se pratique encore de nos jours.

 

En quelques mots, la Croix ramène au monde matériel et ses 4 éléments tandis que la Rose évoque le Monde Cosmique que le monde matériel a vocation à accueillir.

 

Effectuer le signe de la croix, pour un Rosicrucien, c'est se considérer comme susceptible d'accueillir davantage la Conscience Cosmique.

  

Naturellement lorsque le fanatisme religieux domine, il est risqué d'exprimer publiquement cela!

 

Il est intéressant de constater que Spencer Lewis n'hésitait pas, lorsqu'il s'adressait au monde restreint de ses Néophytes Rosicruciens américains, à les saluer devant le Signe de la Croix puisque c'est la base même de l'introduction personnelle dans la Rose+Croix.

 

Voici quelques liens vers 2 messages récents du Bistrot sur le sujet et vers la "Lecture" de 1937, au sens de "lecture inspirée", "lecture cosmique" ou "akashique" d'où est extrait le petit texte en anglais au dessus du portrait de Spencer Lewis.

 

http://www.lebistrotdelarosecroix.com/2019/09/l.a-croix-est-elle-chretienne-ou-rosicrucienne.html

 

http://www.lebistrotdelarosecroix.com/2019/11/le-cygne-de-la-croix.html

Une "lecture" que l'on trouve, comme d'autres, dans diverses universités outre-Atlantique...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier