30 janvier 2019 3 30 /01 /janvier /2019 12:45
L'Egypte aux 4 Vents

La carte ambitionne de représenter l'Egypte et les 4 vents avec le sud vers le haut comme les égyptiens la visualisaient...

 

Au centre le hiéroglyphe de la voile tendue exprime le souffle, le vent et par extension toute la navigation. Il se prononce "Tiaou"

 

Le fort vent qui vient de la mer et donc du nord fouette et permet aux embarcations de remonter le Nil. Il se nomme "MET" et se représente par un fouet.

 

En haut, le vent du sud est semblable à une bouche (R) qui pousse les joncs (SouT). Il doit donc se prononcer "RSOUT".

 

A gauche, le vent du Sinaï ou d'Arabie après avoir traversé la mer Rouge est représenté par une lance "IABI". C'est le nom qui indique la gauche.

 

A droite, le vent du désert lybien, porte le nom de l'occident, le royaume des morts: l'amenti et se prononce plutôt "IMENTI".

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier