19 juin 2015 5 19 /06 /juin /2015 08:38

En Thaïlande les éléphants réalisent des œuvres...

On devine que le cornac, très discret sur la vidéo, supervise la manœuvre de la trompe en guidant la mâchoire de l'animal dressé.

Cela se passe au Maesa Park au nord de la Thaïlande et les touristes apprécient beaucoup ces réalisations qu'ils paient fort cher en se laissant imaginer que l'animal est conscient du sens des symboles que sa trompe dessine parfois...

C'est vrai que les humains, au lieu de chercher à parvenir un jour à la Conscience Cosmique, ont facilement tendance à projeter, sur leurs animaux de compagnie, leurs émotions ou leurs croyances.

Ils s'harmonisent parfois avec des animaux supposés avoir une âme aussi évoluée que la leur.

Pensons au chat qui vient se frotter le matin contre un humain.

Ce dernier est souvent loin d'imaginer que l'animal si affectueux en apparence ne cherche qu'à se débarrasser de ses miasmes...

Buvons!

Forum actif du Bistrot:
http://bistrot-rose-croix.forumactif.org/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Anonyme 21/06/2020 11:33

le chat qui se frotte à son maître ne cherche pas à "se débarrasser de ses miasmes", il cherche à l'imprégner de marqueurs olfactifs (il fait de même avec des endroits de son territoire : pieds de chaise, angles de porte, etc).
Ceci dit, ce n'est effectivement pas une marque d'affection.

lebistrotdelarosecroix.com 26/06/2020 11:39

Merci Anonyme pour cette intervention et d'attirer l'attention sur les marqueurs olfactifs.
C'est utile de distinguer les miasmes et les marqueurs olfactifs car on ne se débarrasse pas des deux de la même manière. Une douche débarrasse des marqueurs olfactifs, mais pas des miasmes!
Si nous nous absentons et que par un travail approprié nous nous débarrassons des miasmes et montons notre taux vibratoire, notre chat nous considérera très bizarrement...
C'est intéressant de constater qu'un chat est assez conscient du taux vibratoire dans ses limites bien sûr. Par exemple il ne supportera pas longtemps qu'on lui monte son taux vibratoire alors qu'un chien passe à côté du sujet.
En revanche le chien est surpris et parfois hostile car il ne reconnait pas complètement son maître lorsque celui-ci s'est absenté et a monté son niveau vibratoire.
Bonne continuation, bien cordialement.

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier