3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 12:10

hslVoici la suite de notre traduction inédite du "Voyage d'un Pèlerin vers l'Est" de Spencer Lewis.

 

Parmi les détails particulier de ce petit passage, nous pourrions relever la description de l'éclairage du compartiment: une forme "demi-sphérique" qui est donc "lunaire", le fait que le compartiment est un lieu dessiné par des "dormeurs" qui ne voient pas la "lumière du jour", et enfin l'omniprésence de ce personnage que Lewis appelle "mon ami" qui semble, lui, ne jamais dormir...

(à suivre)

 

Liens utiles:

 

- Début du Voyage

- Episode précédent

  

""Vers environ 6 heures, le mercredi matin, je me suis réveillé de ma position inconfortable dans le compartiment et j'ai commencé à voir à nouveau de belles scènes.

 

Les obturations sur les fenêtres du compartiment avaient été dessinées par ceux qui désiraient dormir et la petite lampe demi sphèrique au plafond avait été recouverte de son cache incurvé de sorte que le compartiment était sombre et que personne ne pouvait voir que le soleil s'était levé.

 

 

J'ai constaté que le train ralentissait pour s'arrêter, J'ai aussi constaté que mon ami m'attendait à l'autre bout du couloir.

 

Voici Tarascon me dit-il. Nous allons prendre le petit-déjeuner ici. J'espère que vous vous êtes bien reposé la nuit dernière, car après un petit somme ce jour, vous devez vous préparer à un lendemain très actif.""

 

Version américaine: "At about 6 o'clock Wednesday morning I aroused myself from my uncomfortable position in the compartment and proceeded to view again the beautiful scenes. The blinds on the windows of the compartment had been drawn down by those who desired to sleep and the little half-sphere lamp in the ceiling had been covered by its curved shade so that the compartment was dark and none could see that the sun had risen.

I found the train was slowing down to make a stop. I also found my friend approaching me from the other end of the hallway.

"This is Tarascon," he said. We will breakfast here. I hope you rested well last night, for after a little sleep this day, you must prepare for a very active morrow.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Ewigerstudiosus sur Les Degrés du Temple R+Cpar Pitois Pourquoi organiser l'enseignement de la Rose+Croix en degrés ?

Pierre-Alexandre sur Une Nouvelle Monographie  Des traditions Égyptiennes au symbolisme secret de la Rose+Croix...

Tyosas sur Une Leçon Tibétaine... Peut-elle laisser ces vilaines pensées arriver...?

Ewigerstudiosus sur Une Leçon Tibétaine... l'être intérieur ou les Frères Aînés ?

Triple Karmeliet sur Une Leçon Tibétaine... L'influence de la densité des pensées sur la matière ?

Pierre sur Un Curieux trousseau de Clefs Une clé pour la terre, une pour les cieux.. dans le texte c'est bien des clés au pluriel.

Frater N. sur Un Lever de Soleil sur le Kanchenjunga Choisir entre médire ou Méditer, ainsi vient finalement l'Aube Dorée...

Andréa sur Où vivrez-vous dans votre prochaine Incarnation ? écologie, écologie, écologie ...

Ewigerstudiosus sur Après un Deuil, la Vie continue Les âmes sœurs, le cheminement post-mortem, la place de la vie et de l'amour 

Michel RENAULT sur Livre d'Or les symboles sourient car ils sont le cœur de la vie.

Luffroy Gilles sur Avons nous une Mission ? Réaliser la mission humaine de recevoir la connexion avec la conscience cosmique déjà présente en nous

Ewigerstudiosus sur Parlons Initiation Comment trouver en soi l'élément déclencheur conduisant à une véritable initiation imprégnée de Haute Magie Rosicrucienne?

Laurent sur Autour d'une Peinture Américaine je ne vois que 11 apôtres représentés.

Freddy sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Comment avoir des informations sur la glande pinéale,

Prudencius sur Autour d'une Peinture Américaine Les pans du manteau du Maître sont doubles...

Gravini Jean Pierre sur Willermoz et la Sincère Amitié Au R E R, il est précisé que ce n'est pas un egregore...

Lecompte sur Un Rituel pour monter au Ciel... L'échelle qui mène de la terre au ciel comprend souvent neuf barreaux et certains en occultent le nombre... 

Lecompte sur Un Message Codé d'Hergé : Toung Si Nan Peï L'importance des points cardinaux

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier