La rencontre de Spencer Lewis avec la vache de Montpellier suscite légitimement parmi les Buveuses et les Buveurs de nombreuses interrogations...
En effet, que représente cette vache qui naturellement produit du lait, mais qui, détail amusant, s'est toute équipée pour fournir spontanément de l'eau, et n'offrir son lait qu'à ceux qui parviennent à le lui demander?
Il est relativement facile d'imaginer que le lait exprimerait une certaine nourriture des initiés là ou les profanes se contenteraient de l'eau?
Nous pourrions relever dans la transmission chrétienne de la Tradition une amusante inversion sémantique lorsque Paul affirme dans une certaine "Epître aux Corinthiens: "je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide car vous ne pouviez pas la supporter".
En effet, c'est le lait qui prend alors la place de l'eau, et il est suggéré d'une manière trompeuse, et au grand dam des végétariens, que le lait laissera la place à une nourriture plus carnée...
Il conviendrait de se rappeler de la traditionnelle vache Hathor, "la mère des mères qui vivifie le Double Pays" en répandant en particulier le Nil rouge de l'inondation aux "hommes desséchés" et c'est peut-être l'occasion de lire ou de relire le message du Bistrot: "Les Secrets de l'Oudjat".
Dans la tradition médiévale, la référence était la 17e lame du Tarot: "l'Etoile" dont nous voyons ci-dessus une représentation.
C'est particulièrement intéressant de voir ces deux amphores déverser leur contenu, l'une dans la rivière et l'autre sur la rive.
La femme nue est naturellement un symbole de pureté, sa "canalisation" est parfaite, c'est le propre d'une divinité qui ne garde rien pour elle et qui déverse ses liquides sous le regard très concerné d'un volatile ressemblant à un ibis qui surveille la scène...
Naturellement les subtilités des deux niveaux, du lait blanc et de l'eau rougeatre tels le Roi et la Reine de l'Atlantide d'un récent message, font naturellement songer au mystérieux "Noùs" des Rosicruciens évoqué ci et là au Bistrot...