Anthony Bacon (1558-1601) est un personnage assez peu connu du rosicrucianisme. Fils de Nicolas et Anne Bacon alors que Francis Bacon (1561-1626) serait un fils caché et non reconnu de la reine Elisabeth 1 avec Nicolas Bacon qui était son Garde des Sceaux.
Si nous considérons sérieusement que Francis Bacon est "Rosenkreutz", l'Impérator de la Rose+Croix et l'auteur des nombreux écrits rosicruciens de l'époque signé par Andreae (1586-1654) et du théâtre signé par Shakespeare ou encore de Don Quichotte signé par Cervantes (1547-1616), nous apprécions de constater que dans le théatre de Shakespeare, le personnage d'Anthony se retrouve souvent, -à 8 reprises semble t-il-, et en particulier dans "la Tempête" et "Le Marchand de Venise".
Il semble que les frères Bacon aient pris l'habitude, étant jeunes, d'écrire ensemble et de jouer entre eux des pièces de théâtre ce qui témoigne d'une grande complicité fraternelle qui a toujours perduré. Harvey Spencer Lewis raconte que Antony Bacon était le Legat de son frère sur le continent...
Voici une lettre de Francis Bacon à son frère Anthony.
Voir aussi "Pouvoirs et Réalisations du maître"