Deux précédents messages ont commencé à évoquer le sujet des Arêtes de Poisson.
Le shéma ci-dessus permet de les localiser facilement à Lyon.
Nous voyons le Rhône qui est davantage canalisé de nos jours et dont le niveau s'est élevé depuis l'époque templière, en inondant les arêtes 1 et 2.
La montée du Rhône a également inondé la jonction entre les Arêtes de Poisson et les "Sarrazinières", le souterrain templier sous la route qui remontait la rive gauche du Rhône jusqu'à Miribel à une quinzaine de kilomètres et permettait aux initiés de voyager incognito...
Le Rhône est traversé par le Pont de Lattre de Tassigny qui se poursuit par le Tunnel de la Croix-Rousse (le début est marqué en gris) et dont la percée du dernier tube a partiellement détruit les arêtes 3 et 4 (voir cercle bleu).
Le shéma montre bien que la disposition intentionnelle des arêtes les sépare en plusieurs groupes qui remontent progressivement par l'intérieur la colline de la Croix-Rousse.
Il y a un groupe de 2, puis un groupe de 2, ensuite un groupe de 3 et enfin un groupe de 9...
Les Habitués du Bistrot qui n'ont pas manqué de relever précédemment que la Croix-Rousse était le Mont Sauvage qui, selon la tradition, contient le Graal, vont naturellement se demander quelle est la relation entre la Rose+Croix, le Graal, les Templiers et cette mystérieuse série de nombres 2, 2, 3 et 9...
(à suivre...)