Le Tombeau de Toutankhamon découvert par Howard Carter en 1922 est actuellement exposé à Dublin (Irlande). Voici le coffre d'albatre contenant les 4 vases canopes. La fiche technique précise:
"Les quatre couvercles ainsi que le coffre creusé de quatre réceptacles à viscères sont taillés dans un albâtre blanc provenant des carrières d'Hatnoub. Les couvercles, à l'image du roi, portent le némès orné de l'uraeus et de la tête de vautour. Les visages se font face deux par deux. L'ensemble était recouvert d'un couvercle supérieur à toit bombé.
Les noms des quatre génies gardiens des viscères sont inscrits sur le coffret à traîneau et les quatre déesses protectrices correspondantes apparaissent en relief aux quatre coins.
Amset et Isis protègent le foie, Hapi et Nephtys les poumons, Douamoutef et Neith l'estomac et Kebehsenouf et Selket les intestins. Chaque organe, enveloppé dans du lin, était placé dans un cercueil miniature - ayant la forme du défunt Toutânkhamon - qui prenait place dans le vase canope correspondant."