4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 16:38

khei.jpg

 

Les rosicruciens pratiquent souvent des "sons de voyelles" qui établissent des conditions vibratoires extérieures particulières et qui correspondent à une libération de certains centres psychiques.

 

Naturellement ces centres psychiques doivent être libérés d'une manière équilibrée et harmonieuse en commençant par en haut (dans l'ordre: glande pinéale, glande pituitaire, thyroïde, cœur, plexus solaire et plexus sacré...).

 

Les sons utilisés sont souvent "Aum", "Ra", "Ma", qui sont généralement pratiqués après une préparation adéquate dans le sanctum. Il existe naturellement quelques autres sons spécifiques comme le son "Khei", écrit ci-dessus à l'égyptienne. 

 

Selon la formulation rosicrucienne traditionnelle: "Il procure paix et santé en général et agit sur les surrénales. Il transmet au système nerveux sympathique, en les augmentant, les impulsions nées de nos émotions, des pensées et des impulsions cosmiques. Ce son produit un lilas lumineux se rapprochant du lavande caractéristique de hautes aspirations spirituelles et d'émotions élevées. Il se prononce sur le mi naturel au dessus du do central."

 

Naturellement cela mérite un décodage: le son "Khei" apporte la paix, c'est à dire qu'il permet de remédier à l'agressivité et à la colère, c'est un nettoyant de l'aura, il agit sur les surrénales qui produisent diverses hormones permettant et stimulant éventuellement la course, ou régulant l'énergie sexuelle.

 

Comme quoi l'agressivité et la sexualité sont sœurs... D'ailleurs, détail instructif: si l'on en croit ceux qui travaillent dans les zoos, les gorilles contrariés cherchent le combat et les bonobos contrariés vont copuler... 

 

gorille-copie-1.jpg
  

En égyptien, "Khei" est un "verbe opérateur", il se pronon "kây" avec un son "â" qui sort du fond de la gorge et que le français ne connait pas. "Khei" signifie "songer à", "se soucier de", "méditer sur". Par exemple "Kây-Râ" qui est aussi le mot de passe rosicrucien des "Practicus", signifie se connecter à Râ: tout un programme!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je suis intéressée également
d un enregistrement sonore des sons de voyelles de Spencer Lewis ainsi qu' un document développant davantage les sons de voyelles rosicruciens leur origine et leurs effets sur les êtres vivants cordialement
Carlos.
Répondre
M
Merci beaucoup !
Il y a plus de 20 ans, un ami m'avait fait connaître une cassette audio ou quelqu'un d' amorc prononçait les sons de voyelles. J'avais été étonné des résultats. C'est amusant que je retombe sur cet enseignement justement le khei :-) Est-ce qu'il existe un enseignement à ce sujet sans passer par certains ordres déviants ? Merci d'avance.
Répondre
L
Bonjour Mondwest. Merci pour votre message!
Il doit exister un enregistrement sonore de Spencer Lewis (il doit être présent dans votre environnement. Je l'ai entendu il y a une quarantaine d'années. Je penserai à vous s'il me repasse entre les mains!). Il comporte tous les sons de voyelles du style de celui que vous obtenez en cliquant tout en haut sur secreto éterno à la fin de la vidéo sur la cathedrale de l'âme.
Mais en toute franchise, ça reste un bel effet astral mais qui n'a rien à voir avec l'effet d'une canalisation cosmique purificatrice!
Bien cordialement.
Francis, le Bistrotier.
C

perso, je serai plutot un bonobo ah! ah!
Répondre
L
Bonjour Marie Andrée,
Merci d'être là.
Je te suggère de cliquer tout en haut sur secreto aeterno pour apprécier les mises en ligne de la bande son et nouvelle vidéo du Bistrot.
Il n'y a pas mieux pour l'instant!
Evidemment il ne faut pas perdre de vue que les sons sont des "vibrations de l'esprit", des effets astraux qui n'aident que dans un premier temps
Bien fraternellement
Bonne continuation.
Francis le Bistrotier.
B
Bonjour
je suis intéressée également
d un enregistrement sonore des sons de voyelles de Spencer Lewis ainsi qu' un document développant davantage les sons de voyelles rosicruciens leur origine et leurs effets sur les êtres vivants cordialement marie Andrée

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

Armanjac  sur Le Rayon qui précède l'Aube.. mon épouse décédée, m'envoie

Pélican sur Le Ras le Bol des Certitudes.. Le mystique arrogant aux yeux des autres  

Mélusine sur Pourquoi Amatu dérange t-il ? Le connais-toi toi-même des grecs.

Pélican sur Initiation Lunaire ou Initiation Solaire voie "sèche" et "humide" ?

Nicole sur Surprenante Inspiration de Lewis ça s'appelle un plagiat, non?

Thierry sur Rêvez-vous davantage en mangeant du Lièvre ? Le rêve de LCSM était compensatoire... 

Phil sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule... Je préfère la parabole du semeur.

Bonum sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule...  parfois un "profane" est plus sincère 

Mélusine sur Physique, Hyperphysique et Métaphysique quelle planète se trouve au niveau de KETHER

Bonum sur Lorsque l'Étudiant est prêt, le Maître se manifeste...  est-ce que les Maîtres ont un  rapport avec les Supérieurs inconnus dans la maçonnerie ?

Jean Pierre sur Un Sceau des Frères Moraves Cela semble ramener la résurgence Rosicrucienne au Protestantisme

Bonum sur Fuir les Persécutions de l'Ancien Monde ? va-t-on fuir dans l'espace ?

Jean-Christophe sur Livre d'Or Je viens de lire 'le village du Diable", je pense devenir un pilier de bar.

Mélusine sur Les Mages Noirs et l'Économie de la Vie  je suis tombée sur une vidéo, et l'esprit Rose-Croix est autre chose.

Brigitte sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? Et un petit clin d'œil du cosmique

Mélusine  sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? j'avais un projet: Remettre les jeunes en décrochage 

Pélican sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? La recherche étymologique est aussi importante que le symbolisme ou le déchiffrage hiéroglyphique.

Pélican sur Le Secret Rosicrucien du Radix Davidis "Ecarter les "Philistins" (les vulgaires).  On en revient au sujet des préjugés

Pélican sur Le Paraclet d'Akhenaton l'Egypte aurait échappée au déluge?  

Pélican sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne nous pouvons tous apprendre et accéder, Mais dans le futur ? 

Andréa sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne Empirie… des expériences à vivre sur tous les plans de La Vie…

Tizon sur Mais que s'est il passé en 1410 L'enseignement est-il pour les chanceux ?

Pélican sur La Courbe actuelle... Ce sujet me questionne beaucoup. 

Paul sur Le Plan Rosicrucien de 1614 Ce n'est guère évident de faire exister, perdurer une société initiatique

Pélican sur Autour d'un Serpent Effronté 666 et initiations...

Benjamin sur Koutoumi et le Grand Projet des Maîtres suivre les publications ne met-il pas sur un plan qui s'apparente à un égregore?  (...) pousser plus loin et organiser des monographies? (...)

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier