4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 16:38

khei.jpg

 

Les rosicruciens pratiquent souvent des "sons de voyelles" qui établissent des conditions vibratoires extérieures particulières et qui correspondent à une libération de certains centres psychiques.

 

Naturellement ces centres psychiques doivent être libérés d'une manière équilibrée et harmonieuse en commençant par en haut (dans l'ordre: glande pinéale, glande pituitaire, thyroïde, cœur, plexus solaire et plexus sacré...).

 

Les sons utilisés sont souvent "Aum", "Ra", "Ma", qui sont généralement pratiqués après une préparation adéquate dans le sanctum. Il existe naturellement quelques autres sons spécifiques comme le son "Khei", écrit ci-dessus à l'égyptienne. 

 

Selon la formulation rosicrucienne traditionnelle: "Il procure paix et santé en général et agit sur les surrénales. Il transmet au système nerveux sympathique, en les augmentant, les impulsions nées de nos émotions, des pensées et des impulsions cosmiques. Ce son produit un lilas lumineux se rapprochant du lavande caractéristique de hautes aspirations spirituelles et d'émotions élevées. Il se prononce sur le mi naturel au dessus du do central."

 

Naturellement cela mérite un décodage: le son "Khei" apporte la paix, c'est à dire qu'il permet de remédier à l'agressivité et à la colère, c'est un nettoyant de l'aura, il agit sur les surrénales qui produisent diverses hormones permettant et stimulant éventuellement la course, ou régulant l'énergie sexuelle.

 

Comme quoi l'agressivité et la sexualité sont sœurs... D'ailleurs, détail instructif: si l'on en croit ceux qui travaillent dans les zoos, les gorilles contrariés cherchent le combat et les bonobos contrariés vont copuler... 

 

gorille-copie-1.jpg
  

En égyptien, "Khei" est un "verbe opérateur", il se pronon "kây" avec un son "â" qui sort du fond de la gorge et que le français ne connait pas. "Khei" signifie "songer à", "se soucier de", "méditer sur". Par exemple "Kây-Râ" qui est aussi le mot de passe rosicrucien des "Practicus", signifie se connecter à Râ: tout un programme!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bojour,<br /> J'ai un enregistrement audio sur cassette des sons de voyelles dans la Grande Pyramide. Mais ce qui compte c'est de les pratiquer soi-même dans le temple sur la bonne note, sinon l'effet n'est pas celui recherché. J'ai été chanteuse dans le temple et nous avons des instructions en ce sens. L'effet des sons de voyelles et leur intonations est très bien expliqué dans le livre de la "Diffusion Rosicrucienne" sur les Mantras, qui a été écrit par un des secrétaires de l'AMORC.
Répondre
C
je suis intéressée également<br /> d un enregistrement sonore des sons de voyelles de Spencer Lewis ainsi qu' un document développant davantage les sons de voyelles rosicruciens leur origine et leurs effets sur les êtres vivants cordialement <br /> Carlos.
Répondre
M
Merci beaucoup !<br /> Il y a plus de 20 ans, un ami m'avait fait connaître une cassette audio ou quelqu'un d' amorc prononçait les sons de voyelles. J'avais été étonné des résultats. C'est amusant que je retombe sur cet enseignement justement le khei :-) Est-ce qu'il existe un enseignement à ce sujet sans passer par certains ordres déviants ? Merci d'avance.
Répondre
K
Cela veut dire quoi, ordre déviant, par rapport à quoi? La cassette que j'ai est un enregistrement des sons de la Grande Pyramide par Spencer Lewis. Mais seule une pratique quotidienne les rend efficaces.
L
Bonjour Mondwest. Merci pour votre message!<br /> Il doit exister un enregistrement sonore de Spencer Lewis (il doit être présent dans votre environnement. Je l'ai entendu il y a une quarantaine d'années. Je penserai à vous s'il me repasse entre les mains!). Il comporte tous les sons de voyelles du style de celui que vous obtenez en cliquant tout en haut sur secreto éterno à la fin de la vidéo sur la cathedrale de l'âme.<br /> Mais en toute franchise, ça reste un bel effet astral mais qui n'a rien à voir avec l'effet d'une canalisation cosmique purificatrice!<br /> Bien cordialement.<br /> Francis, le Bistrotier.
C
<br /> perso, je serai plutot un bonobo ah! ah!<br />
Répondre
L
Bonjour Marie Andrée,<br /> Merci d'être là.<br /> Je te suggère de cliquer tout en haut sur secreto aeterno pour apprécier les mises en ligne de la bande son et nouvelle vidéo du Bistrot.<br /> Il n'y a pas mieux pour l'instant!<br /> Evidemment il ne faut pas perdre de vue que les sons sont des "vibrations de l'esprit", des effets astraux qui n'aident que dans un premier temps <br /> Bien fraternellement <br /> Bonne continuation.<br /> Francis le Bistrotier.
B
Bonjour<br /> je suis intéressée également <br /> d un enregistrement sonore des sons de voyelles de Spencer Lewis ainsi qu' un document développant davantage les sons de voyelles rosicruciens leur origine et leurs effets sur les êtres vivants cordialement marie Andrée

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Ewigerstudiosus sur Les Degrés du Temple R+Cpar Pitois Pourquoi organiser l'enseignement de la Rose+Croix en degrés ?

Pierre-Alexandre sur Une Nouvelle Monographie  Des traditions Égyptiennes au symbolisme secret de la Rose+Croix...

Tyosas sur Une Leçon Tibétaine... Peut-elle laisser ces vilaines pensées arriver...?

Ewigerstudiosus sur Une Leçon Tibétaine... l'être intérieur ou les Frères Aînés ?

Triple Karmeliet sur Une Leçon Tibétaine... L'influence de la densité des pensées sur la matière ?

Pierre sur Un Curieux trousseau de Clefs Une clé pour la terre, une pour les cieux.. dans le texte c'est bien des clés au pluriel.

Frater N. sur Un Lever de Soleil sur le Kanchenjunga Choisir entre médire ou Méditer, ainsi vient finalement l'Aube Dorée...

Andréa sur Où vivrez-vous dans votre prochaine Incarnation ? écologie, écologie, écologie ...

Ewigerstudiosus sur Après un Deuil, la Vie continue Les âmes sœurs, le cheminement post-mortem, la place de la vie et de l'amour 

Michel RENAULT sur Livre d'Or les symboles sourient car ils sont le cœur de la vie.

Luffroy Gilles sur Avons nous une Mission ? Réaliser la mission humaine de recevoir la connexion avec la conscience cosmique déjà présente en nous

Ewigerstudiosus sur Parlons Initiation Comment trouver en soi l'élément déclencheur conduisant à une véritable initiation imprégnée de Haute Magie Rosicrucienne?

Laurent sur Autour d'une Peinture Américaine je ne vois que 11 apôtres représentés.

Freddy sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Comment avoir des informations sur la glande pinéale,

Prudencius sur Autour d'une Peinture Américaine Les pans du manteau du Maître sont doubles...

Gravini Jean Pierre sur Willermoz et la Sincère Amitié Au R E R, il est précisé que ce n'est pas un egregore...

Lecompte sur Un Rituel pour monter au Ciel... L'échelle qui mène de la terre au ciel comprend souvent neuf barreaux et certains en occultent le nombre... 

Lecompte sur Un Message Codé d'Hergé : Toung Si Nan Peï L'importance des points cardinaux

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier