Notre document rosicrucien inédit en français développe à présent les clefs permettant de contacter la mystérieuse Fraternité...
(Liens vers "Episode précédent", "Début du document").
-"Mon conseil est le suivant: inscrivez vos désirs sur papier, votre engagement et vos souhaits, ce que vous aimeriez savoir et pourquoi vous voulez savoir.
Ecrivez une lettre de cette façon, et faites la parvenir à la première personne dont le nom aurait pu vous être donné comme étant l'un de ceux qui pourraient connaître l'Ordre.
Ensuite vous pourrez recevoir davantage d'informations...
Les informations que vous désirez vous seront communiquées noir sur blanc mais naturellement vous n'exigeriez pas de quelqu'un qu'il mette par écrit les secrets qu'il détient sous prétexte que vos désirs et vos questions ont été mises par écrit.
De la même manière, vous ne demandrez pas le nom et l'adresse d'un officier de ce corps austère, secret et exclusif, sous prétexte que vous avez été disposé à donner votre nom et votre adresse ou que votre identité, pourrait être reconnue.
Votre demande ne vous obligera qu'à considérer comme confidentielles les réponses que vous recevrez, pas davantage.
Cela est juste et raisonnable, n'est-ce pas?
Allez mon vieil ami, il ne peut pas être confié facilement et rapidement le plus grand bien, la connaissance la plus merveilleuse et le pouvoir dans le monde...
Personne ne le transmettra ainsi car personne ne l'a reçu ainsi.
C'est tout ce que je peux vous dire maintenant...
(à suivre)