Parmi les nouveaux documents du bistrot, se trouve désormais "que se passe t-il après la mort?", un message de Harvey Spencer Lewis qui était parfois lu dans les temples rosicruciens.
Il est instructif car il laisse discrètement entendre le véritable sens de ce que les rosicruciens nomment la "transition" qui n'est pas la mort comme on le croit généralement, mais plus précisément une prise de conscience de ce que perçoivent les morts, ce qui n'est pas tout à fait la même chose en ce sens que des personnes bien vivantes peuvent accéder à cet état!
""L'homme est toujours d'une double nature, mais il n'a une double conscience que lorsque tout est normal dans son corps physique.
Quand sa conscience cérébrale, sa conscience physique sommeille ou ne peut fonctionner par suite d'un accident, d'une blessure, par l'emploi de drogues ou pour tout autre raison, il n'a plus, à ce moment, qu'une seul conscience, une conscience divine et psychique.
Ce qui nous arrive après la mort, telle est la question qui nous intéresse.
Certains s'exclameront "oh, voilà, un sujet bien gai!" et je répondrai "en effet, il est plutôt gai".
Plus nous comprendrons ce qu'est ce que l'on appelle la mort, plus nous serons au courant de ce qui nous arrivera au moment suprême où la transition a lieu."" (...)
(voir l'intégralité du message)