Il est particulièrement instructif de s'interroger et de rechercher comment Spencer Lewis dans son enseignement rosicrucien a géré les orientations transmises par la lettre publiée dans la "Cromaat G".
Les "directives" proposées furent-elle intégrées d'une manière partielle, totale ou au contraire écartées?...
N'est-ce pas un sujet d'importance que de savoir si les "députés" de la Fraternité Invisible se sont à nouveau manifestés en estimant que Lewis avait suffisemment tenu compte de leurs "directions" ou si, au contraire, ceux-ci ont estimé que la persévérance volontaire de Lewis dans certaines directions erronées signifiait qu'ils devaient cesser d'intervenir...
Mais poursuivons la traduction du texte avec le paragraphe "D".
"D" We have seen that there are certain things missing in the ceremonial observances and lectures of your grades.
We say to you, that while all that you use is substantially in consonnance with traditional ceremony and teaching, yet completeness is essential.
To this end, therefore, we direct you to receive and adopt such rituals or teachings as shall be from time to time transmitted to you through us.
"D- Nous avons vu que dans l'observance cérémoniale et l'inspiration de la transmission de vos degrés, certaines choses manquent.
"Nous vous disons que, bien que tout ce que vous utilisez soit conforme en substance avec les cérémonies traditionnelles et les enseignements correspondants, il est essentiel de les compléter en intégralité.
"Par conséquent, à cette fin, nous vous indiquons qu'il convient de recevoir et d'adopter les rituels ou les enseignements qui vous seront transmis par nous de temps en temps."
Il "convient de recevoir"... Cette familiarisation avec l'efficacité de la Loi Cosmique n'est-elle pas merveilleuse?
Le député de la "Grande Fraternité Blanche" sait que l'enseignement est disponible sur un certain plan de la Conscience Cosmique et qu'il suffit pour l'initié d'y connecter correctement son intuition pour bénéficier de la transmission.
Son travail consiste à vérifier que la connexion se passe bien et il intervient si la transmission ne passe pas et s'il lui est possible d'agir favorablement dans le respect du libre arbitre...