Cette lithographie de 1833 montre l'état du Donjon avant sa restauration (controversée) par Viollet le Duc. (extrait des Voyages pittoresques et romantiques dans l'ancienne France, Baron Taylor et Charles Nodier).
Rozes de Brousse et ses 3 enfants lors d'une remise d'une médaille offerte pour son jubilé académique en 1956. (Auta août 1960)
Il y a 4500 ans, en Égypte, les 4 lionnes (les divinités Chesmet, Ouadjet, Sekhmet et Bastet, la chatte, la petite lionne) transmet-taient un enseignement quasiment perdu au cours des âges et dont le Bistrot, dans plusieurs dizaines de messages, a reconstitué les fondamentaux.
Elles correspondent à ce que la Mater, la mère, des Temples Rosicruciens, placée à l'Ouest a mission de veiller à perpétuer par la purification de Maat.
Ce sont l'aspiration à accéder à la Conscience Cosmique, la nécessité d'éviter l'égocentrisme, la neutralisation des colères, et l'éloignement des jouissances profanes.
Ceci étant acquis, la démarche rosicrucienne proprement dite pourra commencer dans la vraie vie.
Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...