De nombreux Chercheurs de Lumière, qui avaient en moi une confiance inébranlable, se réunissaient et je ne voyais rien d'autre à faire que de continuer à diffuser la Lumière telle qu'elle m'était donnée.
(...) De nombreuses personnes avaient été attirées d'une manière ou d'une autre et nous avions reçu plusieurs demandes d'adhésion.
Parmi elles se trouvait une femme pour laquelle j'avais ressenti une forte attirance et celle-ci était réciproque.
Elle avait suivi les enseignements théosophiques d'Annie Besant et elle s'était également plongée d'une manière approfondie dans la lecture d'ouvrages issus de divers mouvements mystiques.
Elle était veuve et habitait assez loin de Boston dans la maison de son beau-frère qu'elle entretenait.
Afin d'assister à nos travaux du jeudi soir, elle devait rester la nuit.
Je l'invitais donc chez moi ce soir là.
Elle venait généralement plus tôt et nous déjeunions dans mon appartement où elle apportait toujours quelque chose de sa région pour l'ajouter à ce que j’avais préparé.
J'attendais ces jours avec impatience.
Son esprit etait très compréhensif, nous étions devenues assez proches et j’éprouvais l'envie de lui parler très librement de ce qui me préoccupait.
Alors que nous déjeunions dans ma petite cuisine, trois mois après le début de cette amitié (...), tout à coup nous fûmes enveloppées d’un nuage violet et une voix dit :
- Ce n’est pas Maud qui parle, mais à travers elle, un Maître est venu vous parler de votre mission, comme un initié à un disciple. Allez à la bibliothèque et écrivez ce que je dis!
Anglais : A Master is coming to talk to you about your mission.
Allemand : Ein Meister kommt, um mit Ihnen über Ihre Mission zu sprechen.
Italien : Un maestro viene a parlare della tua missione.
Espagnol : Un Maestro viene a hablarte de tu misión.
Portugais : Um Mestre vem falar com você sobre sa missão.
Grec : Ένας Δάσκαλος έρχεται να σας μιλήσει για την αποστολή σας.