Le récent message du Bistrot évoquant Grande Loge Blanche et Grande Fraternité Blanche n'a pas manqué de susciter des questionnements.
Pour éviter certaines erreurs, il conviendrait d'apporter de notre mieux quelques brefs éclaircisements fondamentaux sans tomber dans les spéculations...
La Grande Fraternité Blanche se compose d'êtres incarnés.
Nous devinons donc le cheminement naturel d'un bébé naissant dans le monde terrestre et qui, grâce à son passé incarnatif surgit avec quelques aspirations précises et la capacité de développer certaines potentialités latentes qui vont petit à petit lui faire prendre conscience de certaines différences par rapport aux autres.
Il va se sentir attiré par diverses formations et va devoir surmonter certaines tentations et éviter certaines fausses pistes jusqu'à parvenir à la prise de conscience de l'existence incontournable d'une Grande Fraternité Blanche.
Son niveau vibratoire finira par attirer un jour à lui un envoyé de cette Fraternité. Cette personne peut être suscitée par la Fraternité sans en être membre...
Il devra l'identifier car la GFB ne va évidemment pas lui dépêcher 50 personnes et ce n'est pas lui qui choisit en demandant quelqu'un d'autre si l'envoyé n'est pas à la hauteur à ses yeux!
Mais il devra surtout apprécier des points de détails à régler dans son développement pour qu'un jour il soit reconnu et passe enfin à la phase active de son incarnation au sein des veilleurs incarnés qui guident l'évolution.
Ce jour peut survenir rapidement, ce peut être des dizaines d'années plus tard ou plus jamais dans cette incarnation...
Par exemple, il peut attendre longuement après avoir reçu: (...) Nous resterons néanmoins toujours à "veiller" sur la qualité de vos activités et l'ouverture de votre nature. Si elle est conforme à ce qu'il est possible de se produire pour vous dans un temps plus ou moins long, nos routes se recroiseront. (...)
La Grande Loge Blanche n'a rien à voir. Elle existe sur le plan Cosmique et elle n'a pas vocation à intervenir sur le plan physique pour donner des conseils pratiques dans la vie de tous les jours: chacun est libre!
Mais elle est à la disposition des Chercheurs de Lumière dont le niveau vibratoire leur a permi de franchir le stade des égrégores et des dialogues astraux.
Ces Chercheurs sont devenus aptes à capter les messages des Maîtres Cosmiques ou le plus souvent de mémoires vivantes que ceux-ci ont laissé à disposition et qu'il convient d'écouter afin d'interpréter leur inspiration.
Des exemples ? Le Bistrot a longuement évoqué la Géomancie Cosmique pour la consultation. Il y a même un livre publié... Le Bistrot a également évoqué La Chambre d'Akhenaton (voir lien) qui est l'exemple type que Lewis transmettait dans l'initiation au Premier Degré du Temple. Et là aussi il y a un livre du Bistrot...
L'image d'en haut représente une rose cosmique... C'est la Nébuleuse de la Rosette dans la constellation de la Licorne! Un signe...