14 juillet 2022 4 14 /07 /juillet /2022 10:26
Nodin 3 - Manuscrit d'Alden (suite)

Voici la suite du commentaire d'Harvey Spencer Lewis.

On se rappellera que le Manuscrit de Nodin a un avant-propos indiquant qu'il a été traduit par Jean, ou Jehan, dc Mandeville, de l'original écrit par l'inconnu Nodin ; aussi que l'original porte le numéro officiel "T.876 par Nodin".

Soit l'original, soit la traduction (ce n'est pas clair) a été daté par un Secrétaire "Soleil en Capricorne 9 degrés, Lux : R.C. 2703, dans la ville de Lyon, France."
L'année Lux R.C. équivaut à 1353 de notre ère.

Le présent manuscrit, tout en poursuivant le sujet, la discussion et les lois du Manuscrit Nodin - qui ne complète ni son argumentation ni sa présentation de l'exposé des principes en jeu - est daté de « 3029 R.C. »

La première date équivaut à 1675, de sorte qu'il semblerait que ce manuscrit d'Alden ait été préparé ou édité par deux personnes à 113 ans d'intervalle.

En outre, il a été révisé et modernisé dans ses termes et ses conclusions par des ajouts, des annotations et des corrections dans les années 1906, après une série d'expériences et de tests chimiques complets des principes impliqués.

Par conséquent, au moment où le Manuscrit Nodin a été introduit pour la première fois dans nos enseignements en Amérique, le Manuscrit Alden actuel était pratiquement complet dans sa forme actuelle et les seuls changements qui y sont maintenant apportés consistent en l'ajout de découvertes de la part de chercheurs scientifiques récents comme jeter une lumière considérable sur l'exactitude des lois qui y sont énoncées, et des illustrations et des exemples modernes, ainsi que des dessins de dispositifs ou d'instruments plus récents pour faire les expériences décrites.

Peut-être un autre point concernant le présent manuscrit mérite-t-il d'être souligné. Partout où il a été jugé nécessaire d'utiliser des illustrations de ces facteurs biologiques ou physiologiques ou des caractéristiques de la matière vivante qui clarifient le principe expliqué, ces illustrations ont été prises avec précision à partir de livres médicaux ou scientifiques standard tels que : Text-book of Histology, by Frederick R. Bailey (quatrième édition); Anatomie humaine, par George A. Piersol ; Texte-livre de physiologie par William H. Howell ; et l'American Illustrated Medical Dictionary (Eight Edition}.

Bien sûr, de nombreuses illustrations, plans schématiques, etc., sont originales et constituent la valeur essentielle des déclarations nouvelles et étonnantes faites dans ce manuscrit.

En utilisant les dessins et les illustrations microscopiques (préparés avec tant de soin et de précision par les autorités médicales et scientifiques susmentionnées pour prouver les affirmations énoncées dans ce manuscrit et pour clarifier ce qu'ils n'ont pas trouvé, avec tout leur pouvoir d'observation et leurs facilités d'examen, nous ne pouvons pas être accusés d'utiliser des illustrations biaisées ni dire que les faits révélés ici n'ont pas été clairs et discernables pour ceux qui VERRAIENT.
Profundis Treizième, Imperator.

Section un. L'argument.

Les principales déclarations énoncées dans le Manuscrit Nodin qui doivent être immédiatement menées à leur conclusion, si nous voulons avoir une compréhension la plus parfaite et la plus complète du fonctionnement de Dieu et de la Nature dans la création et le maintien de la vie sur le Plan Terrestre, sont comme suit:

(À suivre...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Ewigerstudiosus sur Les Degrés du Temple R+Cpar Pitois Pourquoi organiser l'enseignement de la Rose+Croix en degrés ?

Pierre-Alexandre sur Une Nouvelle Monographie  Des traditions Égyptiennes au symbolisme secret de la Rose+Croix...

Tyosas sur Une Leçon Tibétaine... Peut-elle laisser ces vilaines pensées arriver...?

Ewigerstudiosus sur Une Leçon Tibétaine... l'être intérieur ou les Frères Aînés ?

Triple Karmeliet sur Une Leçon Tibétaine... L'influence de la densité des pensées sur la matière ?

Pierre sur Un Curieux trousseau de Clefs Une clé pour la terre, une pour les cieux.. dans le texte c'est bien des clés au pluriel.

Frater N. sur Un Lever de Soleil sur le Kanchenjunga Choisir entre médire ou Méditer, ainsi vient finalement l'Aube Dorée...

Andréa sur Où vivrez-vous dans votre prochaine Incarnation ? écologie, écologie, écologie ...

Ewigerstudiosus sur Après un Deuil, la Vie continue Les âmes sœurs, le cheminement post-mortem, la place de la vie et de l'amour 

Michel RENAULT sur Livre d'Or les symboles sourient car ils sont le cœur de la vie.

Luffroy Gilles sur Avons nous une Mission ? Réaliser la mission humaine de recevoir la connexion avec la conscience cosmique déjà présente en nous

Ewigerstudiosus sur Parlons Initiation Comment trouver en soi l'élément déclencheur conduisant à une véritable initiation imprégnée de Haute Magie Rosicrucienne?

Laurent sur Autour d'une Peinture Américaine je ne vois que 11 apôtres représentés.

Freddy sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Comment avoir des informations sur la glande pinéale,

Prudencius sur Autour d'une Peinture Américaine Les pans du manteau du Maître sont doubles...

Gravini Jean Pierre sur Willermoz et la Sincère Amitié Au R E R, il est précisé que ce n'est pas un egregore...

Lecompte sur Un Rituel pour monter au Ciel... L'échelle qui mène de la terre au ciel comprend souvent neuf barreaux et certains en occultent le nombre... 

Lecompte sur Un Message Codé d'Hergé : Toung Si Nan Peï L'importance des points cardinaux

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier