En février et mars 2014, le Bistrot avait consacré divers messages à révéler la mystérieuse et très belle histoire cachée de l'arrivée de l'Hymne Rosicrucien (Rosicrucian Anthem) en Amérique.
Spencer Lewis l'avait naturellement choisi
On se souvient du cheminement des frères Wesley, de leur découverte du rosicrucianisme et de l'importance de la sincérité au cours d'une tempête vécue sur l'océan en compagnie des frères moraves...
Cette nouvelle vidéo réalisée selon la fameuse fréquence rosicrucienne, comporte deux parties.
La première permet simplement de se familiariser avec la mélodie.
La deuxième partie est une orchestration avec chœurs de la même mélodie à la Cathédrale de New-York et qui a été spécialement modulée à la fréquence rosicrucienne.
C'est une invitation à apprécier certaines sensation et à ressentir en particulier le rosicrucianisme se trouvant renforcé en traversant la tempête!Envoyons nos pensées de gratitude à ceux qui ont permis de loin ou de prés à réaliser cette vidéo et en particulier le talentueux Gilles Louïse qui, après ses travaux présentés au Bistrot sur "Le Secreto Aeterno avec le La 427", sur "Le Secret d'Hamlet", sur "Comment compose t-on un morceau de musique" ou encore sur "Atalanta Fugiens", qui nous permet de réaliser cette vidéo.
C'est l'occasion de rappeler que Gilles Louïse est auteur d'un remarquable ouvrage d'éveil: "Le Tournoi d'Echecs".