Comme le fait remarquer un Frater FM de nos Buveurs, le moment semble venu d'attirer l'attention des Habitués sur "la colonelle", May Banks Stacey, et sa photo transmise par Spencer Lewis.
Étrange personne, étrange photo, étrange chapelet...
May Banks Stacey (1846-1918) fut historiquement membre du premier Conseil Suprême de Spencer Lewis, elle fut le premier grand Maître des USA de l'ère Lewis et elle fut aussi la Mater de la Loge Suprême pour les rituels.
Elle apparut dans la vie de Spencer Lewis en 1914 et lui fournit divers éléments issus de la R+C Arcana d'Egypte et d'Inde, pays dans lesquels elle avait séjourné.
La fourniture de ces éléments avait déjà été annoncée à Spencer Lewis à Toulouse en 1909.
Étrange personne donc, mais aussi étrange photo: ne s'agit-il pas d'une photo truquée, comme souvent lorsque Spencer Lewis souhaitait faire circuler certaines informations en utilisant certains canaux "à l'insu de leur plein gré"...
Et étrange chapelet...
En effet, ce n'est pas parce que May Banks Stacy porte un chapelet avec une croix, laquelle pourrait bien être une Rose+Croix, qu'il s'agit forcément de celui qu'elle a remis à Spencer Lewis.
Vous connaissez la blague:
- Est-ce que votre chien mord?
- Non non pas du tout...
Et la personne tend gentiment la main vers un petit roquet, lequel bondit pour mordre la main bienveillante...
- Vous m'aviez dit que votre chien ne mordait pas...
- Oui, mais celui-ci n'est pas mon chien!
Toujours est-il que, faux ou vrai chapelet, il a disparu et quelques cupides, à la recherche de son pouvoir, cherchent encore de nos jours à se l'approprier!
commenter cet article …