9 janvier 2016 6 09 /01 /janvier /2016 11:00
Pensez à nous dans ce Travail!

Cette couverture du livre de Thornton Wilder (1897-1975) révèle un nouveau personnage qui gravite autour du thème du "Pont Saint Louis" au sujet duquel les deux derniers messages du Bistrot ont permis de se familiariser.

Le personnage est le "Frère Juniper", le témoin de l'effondrement du pont et qui va en quelque sorte "se prendre la tête avec le pont" comme le suggère habilement le dessin...

C'est un personnage fictif, mais son nom de "Juniper" nous ramène curieusement au Padre Junipero Serra de Majorque qui a bâti au 18e siècle les églises de Californie à proximité desquelles on retrouve encore des traces d'un rosicrucianisme antérieur auquel le Bistrot avait consacré une petite enquête et quelques messages.

C'est l'enquête du "Frère Juniper" au sujet de la vie des 5 personnes victimes de la catastrophe qui constitue la trame de l'ouvrage de Thornton Wilder...

Notre dégrossissage qui a suscité un grand nombre de questions commence à nous préparer à projeter sur le sujet un regard rosicrucien...

En progressant très lentement, le Bistrot propose à présent aux Habitués de gravir une petite marche avec la traduction inédite du début du message mentionnant le Pont San Luis Rey que Spencer Lewis réservait à sa classe d'étudiants les plus avancés afin que quelques uns parmi eux ou seulement l'un d'entre eux puissent être dignes de réussir à passer l'initiation qui s'annonce et qui ne peut être que "cosmique":

""Ainsi, nous sommes tous unis en un lien unique et étrange.
""Je présume que la plupart d'entre vous ont lu ce livre intéressant et illuminant appelé "le Pont de San Luis Rey."

""Si vous ne l'avez pas lu, procurez vous le dans une bibliothèque et lisez le!
""C'est uniquement une histoire, mais elle provient d'un auteur qui a écrit sous des titres divers ""sur de nombreux sujets mystiques ou occultes.
""C'est l'histoire d'un groupe de personnes inconnues entre elles, provenant de différents chemins de vies et issues de différentes parties du monde qui suivent sinueusement leur route dans un secteur d'Amérique du Sud en empruntant un pont qui s'effondre soudainement et les jette tous dans une autre vie.
""L'idée est de montrer comment étrangement le Cosmique avec un intérêt particulier, et même une intention, œuvre à réunir un groupe de personnes n'ayant aucun lien entre eux.
""Pensez à nous dans ce travail!""

(à suivre...)

Texte lewissien original:
And so here we are, all of us in this Work united in one strange bond. I presume that most of you have read that very interesting and illu­minating book called, “The Bridge of San Luis Rey.” If you have not read it, get it some time from the library and read it. It is only a story but it is by an author who wrote many mystical and occult themes under various titles. It is a story of a group of people, unknown to each other and unrelated to each other and coming from different walks of life and from different parts of the world, winding their way along a road in a South American district and entering upon a bridge which suddenly collapsed and cast all of them into another life. The idea is to show how strangely the Cosmic works in bringing a group of unrelated persons together into one united and common interest and purpose. Think of us in this Work.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

Armanjac  sur Le Rayon qui précède l'Aube.. mon épouse décédée, m'envoie

Pélican sur Le Ras le Bol des Certitudes.. Le mystique arrogant aux yeux des autres  

Mélusine sur Pourquoi Amatu dérange t-il ? Le connais-toi toi-même des grecs.

Pélican sur Initiation Lunaire ou Initiation Solaire voie "sèche" et "humide" ?

Nicole sur Surprenante Inspiration de Lewis ça s'appelle un plagiat, non?

Thierry sur Rêvez-vous davantage en mangeant du Lièvre ? Le rêve de LCSM était compensatoire... 

Phil sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule... Je préfère la parabole du semeur.

Bonum sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule...  parfois un "profane" est plus sincère 

Mélusine sur Physique, Hyperphysique et Métaphysique quelle planète se trouve au niveau de KETHER

Bonum sur Lorsque l'Étudiant est prêt, le Maître se manifeste...  est-ce que les Maîtres ont un  rapport avec les Supérieurs inconnus dans la maçonnerie ?

Jean Pierre sur Un Sceau des Frères Moraves Cela semble ramener la résurgence Rosicrucienne au Protestantisme

Bonum sur Fuir les Persécutions de l'Ancien Monde ? va-t-on fuir dans l'espace ?

Jean-Christophe sur Livre d'Or Je viens de lire 'le village du Diable", je pense devenir un pilier de bar.

Mélusine sur Les Mages Noirs et l'Économie de la Vie  je suis tombée sur une vidéo, et l'esprit Rose-Croix est autre chose.

Brigitte sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? Et un petit clin d'œil du cosmique

Mélusine  sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? j'avais un projet: Remettre les jeunes en décrochage 

Pélican sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? La recherche étymologique est aussi importante que le symbolisme ou le déchiffrage hiéroglyphique.

Pélican sur Le Secret Rosicrucien du Radix Davidis "Ecarter les "Philistins" (les vulgaires).  On en revient au sujet des préjugés

Pélican sur Le Paraclet d'Akhenaton l'Egypte aurait échappée au déluge?  

Pélican sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne nous pouvons tous apprendre et accéder, Mais dans le futur ? 

Andréa sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne Empirie… des expériences à vivre sur tous les plans de La Vie…

Tizon sur Mais que s'est il passé en 1410 L'enseignement est-il pour les chanceux ?

Pélican sur La Courbe actuelle... Ce sujet me questionne beaucoup. 

Paul sur Le Plan Rosicrucien de 1614 Ce n'est guère évident de faire exister, perdurer une société initiatique

Pélican sur Autour d'un Serpent Effronté 666 et initiations...

Benjamin sur Koutoumi et le Grand Projet des Maîtres suivre les publications ne met-il pas sur un plan qui s'apparente à un égregore?  (...) pousser plus loin et organiser des monographies? (...)

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier