Naturellement les Habitués ont compris que les gâteaux avec 5 bougies faisaient référence à divers symboles liés au nombre 5.
Ce sont des sujets qui ont été traités de nombreuses fois au Bistrot et le moteur de Recherche (les Trésors de la Cave) est à utiliser pour se familiariser avec eux.
Relevons toutefois 3 liens qui permettent une approche rapide et intuitive de la forme de "gâteau" la plus appropriée:
Naturellement en matière de Magie, c'est l'intention sacrée que l'on donne à l'opération et à l'utilisation des symboles qui est importante.
Un symbole peut être dessiné astralement à la japonaise, comme avec un pinceau, ou gravé à l'égyptienne ou encore activé par l'utilisation de bougies.
Voici à titre d'exemple un petit rituel rosicrucien tout simple et totalement inoffensif s'il est raté...
Mais ce serait difficile de rater ce rituel, tellement il est simple!
Il peut être utilisé pour avancer dans son cheminement rosicrucien.
Il permet de monter le taux vibratoire, en purifiant ses centres psychiques en boostant leurs "intentions racines"...
C'est le pendant magique d'un texte rosicrucien intitulé "le Manuscrit des Citations".
Ce texte fait référence à un Enseignement rosicrucien qui est utilisé sous sa forme négative en fixant des interdits dans le cadre de l'intégration d'un nouveau membre à une loge rosicrucienne: "Crains l'envie, évite le mensonge (...)"
Naturellement dans le cadre d'un rituel privé le chercheur l'utilise sous sa forme active et positive.
Voici une agréable manière de procéder qui ne prends que 2 ou 3 minutes lorsqu'on maîtrise bien le rituel et qu'on dispose de 5 bougies et de quelques allumettes, ou d'un briquet ou encore d'une autre bougie allumée comme source de feu.
Les 5 ans du Bistrot fournissent l'occasion de rendre public ce rituel. Il s'agit donc d'une première! Le cadeau des 5 ans!
Le principe du rituel est tout simple: chaque bougie allumée fait révérence à une qualité et à une vertu authentique (certaines vertus ne sont pas authentiques et donnent donc lieu à des récupérations au sein d'égrégores...) qui s'acquiert naturellement avec la progression vers la Rose+Croix...
Les vertus en question sont "bienveillance", "détermination", "compassion", "sincérité", "simplicité"...
Il s'agit de vertus particulières qui ne doivent pas se laisser récupérer par l'ego du porteur.
Si celui qui active le rituel sait correctements'y prendre, alors les vertus en question se développent en gratifiant leur porteur de certaines facultés, mais ne racontons pas le film!
Principe du rituel:
Nous nous plaçons dans l'endroit le plus approprié pour sa tranquillité et après avoir fait un certain vide mental, une décontraction physique, et quelques respirations profondes, nous allumons la première bougie qui représente notre "bienveillance" et nous la plaçons devant nous en position "1".
Une fois que nous ressentons correctement notre "bienveillance", nous allumons la deuxième bougie, la "détermination" qui se place en position "2".
Une fois que la "détermination" est ressentie, nous passons à l'allumage de la 3e, la "compassion".
Une fois que la "compassion" est ressentie, nous passons à l'allumage de la 4e, la "sincérité".
Une fois que la "sincérité" est ressentie, nous passons à l'allumage de la 5e, la "simplicité".
Lorsque nous ressentions cette "simplicité, le processus est terminé et les bougies nous apparaissent disposées en croix comme la photo d'en haut.
Il est alors possible que pratiquer un peu de méditation ou de consacrer du temps à une étude rosicrucienne.
Lorsque nous désirerons procéder à la clôture du rituel, il suffira d'éteindre les bougies, non pas en les soufflant comme les profanes qui repoussent d'eux-mêmes le feu, divin symbole de transmutation, mais en mouchant les flammes ou en utilisant un éteignoir.
Naturellement la maîtrise de ce rituel est un art, et l'artiste progresse avec la pratique!
commenter cet article …